Ancestors

Toot

Written by My name is MEANINGLESS on 2025-01-23 at 15:12

Utilisez-vous un système de #diagnostic #automobile #ODB2 avec du #LogicielLibre ? Je recherche des conseils pour obtenir un appareil de qualité, mais l'offre est tellement vaste que je m'y perds.

J'aimerais pouvoir identifier les pannes et corriger les problèmes électroniques, notamment j'ai des problèmes électriques « bizarres » et un voyant « service » qui ne se remet par à zéro par la méthode normale sur un #Renault #Trafic 2 phase 2 de 2007.

Merci de vos conseils !

=> More informations about this toot | More toots from how@s10y.eu

Descendants

Written by Noopss 🤓 on 2025-01-23 at 17:06

@how J'ai un diag OBD2, mais je ne sais pas s'il existe des logiciels libres pour utiliser ce genre de produits 🧐

En tour cas, je booste parce que je veux bien savoir !

=> More informations about this toot | More toots from noopss@pouet.chapril.org

Written by YourName on 2025-01-23 at 17:17

@how

Il y a scantool dans debian, mais je crois que ca donne pas beaucoup d'info.

Si je me plante pas (donc doute sur cette info hein !) il y a plein de codes non standards, et les logiciels proprio vendent surtout les diag de ces codes.

=> More informations about this toot | More toots from wargreen@mastodon.tetaneutral.net

Written by My name is MEANINGLESS on 2025-01-23 at 17:42

@wargreen C'est un peu ce que je craignais. Le système Delphi DS150E a l'air top, mais c'est du propio pire et pire.

J'ai également trouvé des systèmes ELM327 qui fonctionnent en USB, Bluetooth ou WiFi, mais là c'est le matériel qui est difficile à choisir. Tous les prix existent mais la qualité des composants peut rendre l'outil inutilisable. Je veux bien mettre 20-40 € dans ce système et tester, mais j'ai peur de tomber sur un truc de mauvaise facture.

Sinon Android...

=> More informations about this toot | More toots from how@s10y.eu

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113878313721166954
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
252.737216 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.822613 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).