Ancestors

Written by Gwen Breës on 2025-01-22 at 23:59

1/4

J'entends pas mal de questions sur le fonctionnement de Mastodon émanant de personnes récemment arrivées ici, souvent en provenance de Facebook. Si vous êtes un peu perdus (probablement plus que des personnes habituées à X), c'est normal.

Pour bénéficier d'un réseau non commercial, sans pub, sans algorithmes malveillants, open source, décentralisé, à nous de faire un petit effort pour comprendre comment il fonctionne. C'est pas compliqué et ça en vaut la peine.

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from GwenBrees@mastodon.social

Toot

2/4

Il y a juste quelques basiques à connaître pour paramétrer ses préférences, s'abonner à d'autres comptes, se refaire un carnet de contacts, publier et partager des contenus publics ou privés...

→ Comme Mastodon fonctionne beaucoup avec des hashtags, une recherche sur certains d'entre eux (via la barre de recherche) vous amènera sur des tutos ou des conseils utiles :

[#]MastoTips et #FediTips = Des astuces partagées pour mieux comprendre les fonctionnalités.

=> More informations about this toot | More toots from GwenBrees@mastodon.social

Descendants

3/4

[#]MastoHelp = N'hésitez pas à intégrer ce hashtag dans un message pour chercher réponses à vos questions.

→ Pour les gens que je connais, je me débrouille avec les basiques et si je peux répondre à des questions ce sera avec plaisir (dans les limites de mon temps).

→ On organise aussi une petite session d'info pratique le vendredi 31 janvier à 18h à #Bruxelles. C'est bien sûr gratuit mais il n'y a que 12 places.

4/4

Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message privé et je vous communiquerai l'adresse s'il reste de la place.

Ah et au fait, un message privé s'écrit dans la même fenêtre qu'un post mais en commençant par @identifiant_de_votre_contact + en sélectionnant "Personnes spécifiques" dans le petit menu déroulant en bas à gauche qui permet de régler les paramètres publics du post. 🦖

=> View attached media

Written by Elodie Trouvé on 2025-01-23 at 06:23

@GwenBrees punaise, c'est un peu comme apprendre une langue étrangère ! ;) ce matin j'ai réussi à poster un lien YouTube 🥳

=> More informations about this toot | More toots from elodietrouve@mastodon.social

Written by Gwen Breës on 2025-01-23 at 09:22

@elodietrouve 😆

Written by Francois Custers on 2025-01-23 at 08:12

@GwenBrees Oú ça la session d’info?

=> More informations about this toot | More toots from franzcusters@mastodon.social

Written by Sy Lou on 2025-01-24 at 11:50

@GwenBrees si je peux "t'aider" pour cette séance, dis-moi. Je découvre tout doucement et c'est pas mal.

=> More informations about this toot | More toots from Syllou@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113874722006500488
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
273.040552 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.859241 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).