Ancestors

Written by Cyril :scop: on 2025-01-22 at 09:43

Pour les nouveau

Un petit graphe en #francais que j'exhume d'un vieux post

pour expliquer pourquoi un Toot est visible ou pas sur votre instance #mastodon

(inspiré d'un graphe en anglais)

[#]mastodontips

[#]mastodonaide

[#]mastodon

[#]helloquittex

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from cyrilz@mastodon.scop.coop

Written by Marie May on 2025-01-22 at 15:24

@cyrilz quelqu'un peut m'expliquer ça comme si j'avais 2 ans svp🥺? (C'est quoi une instance ?)

Comment savoir si les post sont vus et par qui? Parce que sinon...à quoi bon ?😥

=> More informations about this toot | More toots from maryelaure@mastodon.social

Written by E. Schneider 🇪🇺 on 2025-01-22 at 16:51

@maryelaure @cyrilz et d'autres. Hello, l'instance c'est la "machine" sur laquelle vous avez votre compte Mastodon. Par exemple @Maryelaure tu es sur un serveur ou une instance nommée Mastodon.social, je suis sur Mastodon.online et @cyrilz sur Mastodon.scop.coop donc trois "machines" différentes mais grâce à un langage commun et à un logiciel commun peuvent communiquer car quelqu'un a partagé le toot de l'un ou l'autre.

Ainsi, il n'y a pas de serveur/machine Mastodon mais plusieurs milliers.

=> More informations about this toot | More toots from etschneider@mastodon.online

Toot

Written by Marie May on 2025-01-22 at 16:55

@etschneider @cyrilz Ho woaw..ok. mais comment ça se fait que j'ai atterrit sur cette instance quand j'ai créé un compte mastodon? Et pas sur une autre?

=> More informations about this toot | More toots from maryelaure@mastodon.social

Descendants

Written by E. Schneider 🇪🇺 on 2025-01-22 at 17:08

@maryelaure @cyrilz sans doute par le moteur de recherche. Tu as dû demander mastodon et le premier lien devait être vers mastodon.social

=> More informations about this toot | More toots from etschneider@mastodon.online

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113873053780899323
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
360.098779 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.042929 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).