On vote pour le nom officiel du pot au feu végétalien. Est-ce que c'est :
[#]vegan #vegetarisme
=> More informations about this toot | More toots from burgervege
Est-ce que ça a un sens du pot au feu végétal ? Ce n'est pas la question. Comme disait Protagoras : de tout plat, il existe deux versions, une avec, et une sans viande.
Attention, c'est pas une vraie citation de Protagoras hein. Aussi on me suggère que "pot sans feu", c'est la version crudivore avec de l'eau froide.
@burgervege Beh le mot n'indiquant pas de viande pourquoi pas juste "pot au feu végé"? (sincèrement :D)
=> More informations about this toot | More toots from Meor@social.wxcafe.net
@Meor @burgervege perso, je vote pour "pot au feu" tout court.
=> More informations about this toot | More toots from taziden@mstdn.fr
@taziden @Meor J'aime cette attitude 👌
@burgervege @taziden ahaha :D
@taziden @burgervege ceci dit vu ton sondage je propose "vote au feu" :D
@Meor Dans le Code du végétarisme (sur Légifrance) ça dit qu'un plat célèbre doit forcément avoir un jeu de mot dans sa version végé. Fauxmage, Chili con seitan, etc.
@burgervege Pot au feu c'est très bien de base. C'est un pot avec des trucs dedans, qu'on fait cuire au feu. Comme fromage fait référence à l'outil pour lui donner sa forme (« formage »). On ajoute « végé » après et hop :)
(je vote ça aussi parce que même j'aime beaucoup « pot tofu » on peut mettre d'autres protéines dedans :P )
=> More informations about this toot | More toots from lamecarlate@pouet.it
@lamecarlate fromage c'est parce que ça donne la forme 🤯 ?! HAN.
@burgervege C'est ça qui est très amusant ! En anglais et en allemand, ça vient du latin "caseus" (qui mène à cheese et käse), mais en français on est resté sur "formaticus" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage#%C3%89tymologie_et_d%C3%A9signation_de_%C2%AB_fromage_%C2%BB_dans_l'histoire
(edit : j'avais noté l'italien aussi mais non, c'est cacio, tiré de caseus)
(re-edit : ah non mais en italien on a formaggio et cacio :D )
=> More informations about this toot | More toots from lamecarlate@pouet.it
@lamecarlate @burgervege je me bats aussi pour qu'on arrête de dire fauxmage et compagnie, le fromage végétal est un fromage point 🤷🏻♂️
=> More informations about this toot | More toots from antonmoglia@mastodon.design This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini