[#]LastRepouet Vous savez comment les Romains se disaient bonjour ?
La réponse va vous étonner.
En se serrant la main. Eh ouais.
Et entre frère et sœur, mère et fils, père et fille... en se faisant des bisous.
Sur la bouche, si on en croit Ovide.
=> More informations about this toot | More toots from hist_myth@mastodon.top
L'Antiquité romaine, c'est vachement moins des légions conquérantes roulant en bulldozer sur le monde que des paysans et paysannes, des parents, des gens qui bouffent, qui vont à la course de chars, qui papotent, élisant une fois par an des gens qui papotent mieux et surtout de droits et de contrats.
La pop culture : Les Romains c'étaient d'abord des guerriers !
Les gens qui ont un peu lu d'histoire romaine : Les Romains c'étaient d'abord des juristes.
Les gens qui ont lu plus d'histoire romaine : Les Romains c'étaient... plein de gens différents, OK ? Vraiment. Beaucoup. De gens différents.
@hist_myth J'imagine que le bisou que l'on s'echange entre ami(e)s et famille vient des romains en fait (par contre, pourquoi 3 ou 4 bises :D )
=> More informations about this toot | More toots from nrdufour@gardenstate.social
@nrdufour Oula j'en sais rien et j'irais pas dire qu'il y a lien direct entre nos habitudes sociales et leurs habitudes sociales.
Il faudrait faire une étude bien plus poussée que ce dont je suis capable pour cela.
@hist_myth eheh pas de souci et merci :) toujours fascinant de voir ces pratiques à l'époque romaine.
=> More informations about this toot | More toots from nrdufour@gardenstate.social
@hist_myth y a des trucs qu'ont pas beaucoup changé, finalement ...
=> More informations about this toot | More toots from gfadrelle This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini