Quand les collègues de ton labo s'étonnent d'apprendre que le PDG du CNRS est (a été ? 🤭 ) PU, c'est que ce dernier a loupé quelque chose quelque part 🙄
=> More informations about this toot | More toots from ffigon@sciences.re
Si on recoupe les informations de Wikipedia (prise de direction à 100% entre 2001 et 2004 disons) et de Google Scholar (dernière série de publications autour de 2006), ça fait donc près de 20 ans que le PDG du CNRS n'a pas touché à la recherche.
Je ne dis pas que c'est nécessaire pour être PDG du CNRS (j'ai bien mon idée, mais en vérité on s'en fiche), je dis juste que c'est relativement cocasse étant donné toute son idéologie autour de l'excellence de la recherche.
Copie d'écran de sa fiche Wikipedia réalisée sans aucun trucage.
C'est pas moi qui le dit, c'est lui, dans un CV daté de 2015 : http://www.lsv.fr/~petit/CV-complet-Inria-2015.pdf
=> View attached media | View attached media
@ffigon Ha ben c'est sûr que se faire traiter de nul par quelqu'un qui, pour paraphraser un collègue, "a une page google scholar équivalente à la mienne en sortie de thèse", ça fait chier.
Les évaluations en mode "mesurage de bite", c'est de la merde, mais t'aimerais au moins que celleux qui te l'imposent t'impressionnent un peu sur ce point.
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
=> More informations about this toot | More toots from LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com
@LegalizeBrain @ffigon
https://dblp.org/pid/p/AntoinePetit.html
https://scholar.google.com/citations?user=pd35UqMAAAAJ&hl=en&oi=ao
=> More informations about this toot | More toots from MonniauxD@sciences.re
@MonniauxD @ffigon Voilà. Pour filer sa propre métaphore : c'est honnête, on peut discuter si c'est de la ligue 1 ou 2, mais c'est pas l’Équipe de France.
=> More informations about this toot | More toots from LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com
@LegalizeBrain @MonniauxD @ffigon Ce qui est exactement la manière dont je me décrirais aussi (plus ligue 2 quand même), pour ce que ça vaut (si on oublie que la recherche est une entreprise collaborative et non une compétition à somme nulle où chaque point d'une équipe est autant en moins pour l'équipe adverse). Mais c'est un tout petit peu rageant de voir qu'Antoine Petit fait tout pour que la carrière good enough d'Antoine Petit soit impossible, parce qu'il n'était pas dans un key lab et qu'à aucun moment il n'a particulièrement brillé dans sa recherche. Il faudrait lui poser la question à l'occasion.
=> More informations about this toot | More toots from minimaliste13@sciences.re
@minimaliste13 @LegalizeBrain @MonniauxD oui voilà c’est très bien dit tout ça. Perso, le doute sur ma légitimité régit une bonne partie de ma vision du métier, de ma place dans le système, et conditionne en partie ma posture professionnelle de tous les jours.
Donc, vraiment je reste tellement perplexe face à ses paradoxes à lui, voire à son absence de prise en compte de ses paradoxes (après je suis pas dans sa tête), que ça m’interroge. Beaucoup.
@ffigon @minimaliste13 @LegalizeBrain @MonniauxD j'aimerais bien savoir ce qu'il pense de tout ça, en vrai, en off. A quel point il y croit, ou à quel point il se fait tordre le bras (ce qui ne change évidement rien à ce que je pense du résultat)
=> More informations about this toot | More toots from trefle@pouet.chapril.org
@trefle @ffigon @minimaliste13 @MonniauxD et pourquoi il accepte de se faire tordre le bras. Surtout ça.
@LegalizeBrain @trefle @ffigon @MonniauxD C'est un peu triste et simplet mais j'ai découvert dans ma vie que la réponse "pour 10000 balles" convient souvent et pour beaucoup de gens.
=> More informations about this toot | More toots from minimaliste13@sciences.re
@minimaliste13 @LegalizeBrain @trefle @ffigon @MonniauxD ma collègue qui siège dans les instances m'a dit que l'ambiance a beaucoup changé depuis le second mandat de Petit. Est-ce que c'est quelque chose que vous constater ?
=> More informations about this toot | More toots from CCochard@sciences.re
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).