Ancestors

Toot

Written by :projetstodon: Shalien on 2025-01-21 at 16:59

En discutant des changement politiques aux état unis, des amis état usiniens m'ont demandé de faire en sorte que la France prennent des actions contre Peelon et compagnie. J'ai répondu que malheuresement ce serait très certaines pas le cas et ils ont quand même tenu à remarqué et felicité la cpaacité Française à ce rebeller ce qui m'as inspiré cette diatribe :

Notre école nous apprend que notre pays, notre culture est née du chaos, du choc de beaucoup d'autres, des tribus gaéliques commerçant, se battant avec l'empire romain, le roi craignant les hommes du nord drakkar naviguant sur la Seine, les différents petits royaumes d'Aquitaine, de Bourgogne, de Gascogne ralliant finalement le roi . Charlemagne qui unifia le tout, pour que ses fils le brisent à nouveau. Les différentes rébellions, les protestants, les vendéens, les bretons. La fameuse et peut-être trop amplifiée Révolution où « Nous, les peuples » avons pris le pouvoir. De l'époque la plus sombre où les maquisards ont fait sauter les voies ferrées, poussé les soldats de la Wehrmacht dans les rivières, saboté les véhicules, les routes et tout le reste. Je ne sais pas quel héritage a allumé ce feu, le sang viking, le petit-fils de paysan, le libre penseur, le cerveau épicé mais je rêve et je crains souvent le jour où il me faudra soulever ma capuche, masquer mon visage, ganter mes mains, vêtu de noir, le drapeau de mon pays autour du bras, ledit bras levé au-dessus de la fumée et de la barricade, parmi la foule scandant pour sa liberté, pour le respect, pour l'équité, mon cœur battant pour mon désir le plus profond et lutter pour un monde meilleur aujourd'hui, pour un monde meilleur demain.

=> More informations about this toot | More toots from shalien@projetretro.io

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113867408794988102
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
237.594593 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.59323 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).