[#]corruption du quotidien, une expérience personnelle.
Il y a quelques années, je discutais avec un collaborateur. Tous les deux voulions nous acheter un vélo à assistance électrique.
"Mais attends. On doit être plus que 2. On pourrait faire un achat groupé !"
A l'époque on était plusieurs milliers d' employés.
Je contacte ceux qui peuvent organiser un achat groupé : la direction "trop dangereux le vélo, no way", le CE : "on a assez de boulot. On peut envoyer un email mais c'est tout".
1/4
=> More informations about this toot | More toots from thierrya@mastodon.top
Suite au mail du CSE : plus de 100 personnes intéressés.
Me voilà à chercher, et demander à tous les vendeurs de VAR dans un rayon de 15km autour du site de me faire une proposition pour 50-100 VAE.
Je fait voter les acheteurs sur leurs critères d'importance.
Je documente toutes les (non) reponses des vendeurs.
A la fin il en reste 2. Je fait voter mes collaborateurs pour l'offre qu'ils préfèrent.
Tout est public (sur l'intranet).
2/4
... et voilà qu'un des deux vendeurs m'appelle tout mielleux "bravo blabla, vous avez fait un gros travail blabla méritez récompense blabla un vélo gratuit pour vous".
C'était la première et dernière fois que mes voisins de bureaux m'ont vu m'énerver contre quelqu'un : j'ai du leur expliquer que ce sale type venait d'essayer de me corrompre, comme si de rien n'était. 😡🤬
Après coup j'étais content d'avoir tout tracé sur l'intranet.
3/4
Bilan
80 VAE achetés à un vendeur passionné, pas le corrupteur 😏
une bonne remise, tout le monde a trouvé son compte🤑
une experience personnelle chronophage dont on me parle encore 😇
la boîte a évolué et organisé un achat de VAE 🤩
certains m'ont dit que j'étais trop c@n de pas avoir accepté😵, d'autres que j'aurais pu donner le vélo à une association😒. Je persiste à penser que ma réaction épidermique était la bonne :)
4/4
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).