Dis @mastobikes_fr ?
Je vais devoir changer ma cassette (VTT). Celle d'origine est en 11×36.
Je dois garder les mêmes caractéristiques ? Ou je peux prendre du 11×32 ou 11×34 ?
[#]velo
=> More informations about this toot | More toots from Marvin_Rouge@pouet.chapril.org
@Marvin_Rouge @mastobikes_fr
Tu peux changer tant que tu restes sur le même nombre de pignons. Dans ce sens, passer de 11-36 à 11-34 ne pose pas de problème sauf pour tes cuisses ;-)
Par contre pour monter vers du 11-40 par exemple il faut vérifier que ton dérailleur le supporte, et le régler si nécessaire.
=> More informations about this toot | More toots from unefamilleavelo@masto.bike
@unefamilleavelo c'est l'idée que je me faisais du sujet (mais je ne suis pas un pro). D'où ma question : comment vérifier que mon dérailleur supporte des pignons plus grands ? cc@Marvin_Rouge@pouet.chapril.org @mastobikes_fr
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@nitot
Pour cela, va voir sur le site du constructeur le nombre de dents maximum que ton dérailleur accepte (par ex, un dérailleur arrière GRX812, à chape longue, accepte +31 dents et donc une K7 11-42 au max.)
Après, il y a svt moyen de gratter 2 ou 4 dents en + sur un dérailleur mais cela va nécessiter d'être vraiment limite en terme de réglage et il y a des risques que toutes les vitesses ne passent pas ou qu'il y ai de la casse (de la chaîne ou dérailleur)
@unefamilleavelo @mastobikes_fr
=> More informations about this toot | More toots from NErwan@masto.bike
@NErwan Merci ! cc @unefamilleavelo @mastobikes_fr
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@unefamilleavelo Merci ! Mes cuisses ne sont plus à ça près, j'ai un peu de marge 😅
=> More informations about this toot | More toots from Marvin_Rouge@pouet.chapril.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini