Ça existe déjà l’autocollant « J’ai acheté ma voiture avant de savoir que c’était un nazi » ?
😿
=> More informations about this toot | More toots from nicolasf@mastodon.social
@nicolasf Nazi !
=> More informations about this toot | More toots from ntoine@mas.to
@nicolasf En tout cas j'ai vu passer des photos de gens qui mettais un sticker fait à la main 😅
=> More informations about this toot | More toots from javerous@sourcemac.com
@nicolasf désolé tu seras pendu à la révolution
=> More informations about this toot | More toots from nith0u@mastodon.social
@nicolasf il y en a qui ont des idées alternatives pour les propriétaires de Tesla (je ne cautionne pas)
https://aus.social/@drunkenmadman/113865524592190792
=> More informations about this toot | More toots from lolopb@mastodon.social
@lolopb @drunkenmadman c’est une piste qui m’inquiète pas mal, surtout que notre voiture a déjà été vandalisée alors j’ai bien l’idée en tête. Je ne suis même pas sûr qu’un autocollant aiderait dans ce cas.
@nicolasf Arghh non, ça ce n'est pas cool par contre :(
Si tu étais aux US tu pourrais te plaindre à Musk, il a annoncé que la justice punirait sévèrement ceux qui s'en prendraient aux Tesla
@lolopb c'était y a quelques années, on savait pas encore complètement qu'il était nazi. Mais du coup, le garage était sur la liste de ce qu'on voulait pour notre maison actuelle…
@nicolasf @lolopb Puisqu'on te dit qu'il est autiste et qu'il envoyait des cœurs dans la foule.
=> More informations about this toot | More toots from mickael@social.macg.co
@mickael @lolopb ah mais attends, s’il est autiste, ça change tout. Vive Elon l’incompris ! 😻
😤
@nicolasf @lolopb On vit dans la pire saucisse.
@mickael @nicolasf @lolopb
<3 avec le bras tendu
=> More informations about this toot | More toots from cegron@piaille.fr
@mickael @nicolasf Ouais et Hitler était communiste
@mickael @nicolasf @lolopb J'ai appris que ces “arguments” tournaient en tombant sur ce post oui (qui fait un rappel utile), pourquoi ça ne me surprend pas…
https://www.linkedin.com/posts/isabelledesouches_non-pas-un-mais-%F0%9D%90%9D%F0%9D%90%9E%F0%9D%90%AE%F0%9D%90%B1-%F0%9D%90%AC%F0%9D%90%9A%F0%9D%90%A5%F0%9D%90%AE%F0%9D%90%AD%F0%9D%90%AC-%F0%9D%90%A7-activity-7287386237395480577-5MUx?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
@nicolasf Bien logique et aussi plus pratique pour la borne quand même
@lolopb c'est sûr, et puis quel confort quand il pleut (ce qui n'arrive jamais en Bretagne, comme chacun sait) de rentrer chez toi sans mettre un pied dehors.
@nicolasf c'est bien pour le soleil aussi, quand il fait chaud, ce n'est pas non plus agréable !
@lolopb mais oui, la place de parking de notre précédent logement était plein sud et c’était vraiment pénible, même avec pare-soleil et tout le bazar.
Clairement, si on peut avoir un garage à chaque fois, on le fera désormais. Et un vide, où la voiture entre vraiment.
@nicolasf Oui, c'est un confort supplémentaire non négligeable
@nicolasf @lolopb @drunkenmadman ah zut :/
=> More informations about this toot | More toots from Nephou
@nicolasf @lolopb Je pense que ça peut vous éviter le vandalisme d’au moins une certaine catégorie de personnes en tout cas (ceux qui pensent que c'est du soutien à Musk, à opposer à ceux qui sont contre la voiture électrique / nouvelle technologies). Toujours ça de pris ?
@javerous @lolopb j'aime pas tellement la formule « crazy » qu'on trouve partout, car je trouve que ça le dédouane et c'est diminuer l'impact des problèmes de santé mentale. Mais si j'en trouve un avec nazi par exemple, carrément.
@nicolasf @lolopb sinon, tu le fabriques toi-même !
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr
@javerous @nicolasf alors le soutien à Musk il est présent, même si indirectement, tout ce qui a pu augmenter sa fortune lui a permis de prendre autant de pouvoir maintenant et l'utiliser à des fins néfastes. De même que continuer à promouvoir et acheter n'importe quel de ses produits continue d'entretenir tout ça. Ce n'est pas neutre. Après, je comprends qu'il y a quelques années on ne savait pas tout de lui. Et je ne cautionne pas les dégradations
@lolopb @nicolasf Je suis 100% d'accord avec tout ce que vous avez dit. C’est littéralement pour ça que je râle régulièrement contre les articles de MacG sur les produits de Musk (bon, j'ai arrêté, il y a trop de trolls, et ça n'a pas beaucoup d'effet de toute façon).
Mais pour connaitre (de loin, je le suis depuis un moment) Nicolas, je sais bien que c'était clairement pas un soutien. Littéralement son premier message: “J’ai acheté ma voiture avant de savoir que c’était un nazi”
@javerous @nicolasf Pareil, je sais que Nicolas a fait ça de toute bonne foi et parce qu'il est passionné
@lolopb @javerous et parce qu'à mon grand désespoir, on est en 2025 et les voitures de Tesla restent objectivement meilleures que l'écrasante majorité du marché, en tout cas à prix équivalent. J'en suis le premier attristé et j'allume de temps en temps un cierge (virtuel) pour que notre Model 3 nous dure encore longtemps, histoire de ne pas avoir à changer de voiture à court terme.
@nicolasf @javerous Je sais bien mais personnellement ça fait des années que j'ai quand même décidé de ne pas lui donner un euro (depuis 2018 je me méfie de lui et depuis 2020 j'ai abandonné l'idée d'avoir une Tesla) même s'il a un bon produit. Je ne peux pas m'y résoudre. J'espère que ta voiture résistera le plus longtemps possible vu tes critères de sélection (les miens sont différents, ça aide 😁)
@lolopb @nicolasf @javerous Tout ça pour aller à la déchetterie deux fois par semaine…
@mickael @nicolasf @javerous 🤪
@mickael @lolopb @javerous deux fois par semaine, ne m'insulte pas s'il te plait ! C'est au moins trois.
@lolopb @javerous Ça fait longtemps qu'il ment à répétition de toute manière, ça je le savais déjà évidemment. Disons qu'à une époque, il était aussi moins présent et tu sens que Tesla était surtout gérée par des gens raisonnables, ça aidait.
Et en effet, tout dépend des critères. Mais surtout en 2021, on n'aurait pas pu avoir une telle voiture électrique autre que Tesla dans notre budget. Et à l’époque, y avait encore moins d'alternative. Bref, on ne regrette pas, même si…
@nicolasf @javerous Oui, en 2021 c'était clairement le bon choix, pas de questions là-dessus
@nicolasf @lolopb @javerous j’étais en Chine il y a un mois il y a des BYD partout (logique) j’ai trouvé ça très bien. Je ne connais pas les modèles vendus en France mais c’est pas au moins équivalent ?
=> More informations about this toot | More toots from Laserboy@piaille.fr
@Laserboy @lolopb @javerous équivalent dans le sens où ce sont des voitures électriques. Pour le reste, non, on est encore loin du compte. En vrac, logiciel mal traduit/peu adapté à l'Europe (notamment les aides à la conduite, c'est rarement bien) et souvent buggué, charge lente (paradoxalement, c'est pourtant la spécialité de BYD), mauvaise efficience, pas de one-pedal, pas de planificateur d'itinéraires et surtout : des prix pas du tout compétitifs.
@Laserboy @lolopb @javerous les chinois de manière générale et BYD en particulier, tu sens bien qu'ils n'ont pas besoin de vendre en Europe, alors ils se pressent pas trop. Je pense qu'ils prennent le temps, ils s'améliorent gentiment et se préparent pour le futur…
Cela dit, si je devais changer de voiture aujourd’hui, je regarderai du côté de Xpeng, leur G6 me semble pas mal du tout.
@nicolasf @lolopb @javerous truc amusant vu en Chine la voiture sait combien de temps il reste aux intersections
=> More informations about this toot | More toots from Laserboy@piaille.fr
@Laserboy @lolopb @javerous ah mais ça c'est clair qu'ils ont pas mal d'avance chez eux, tu sens juste qu'ils ont encore du mal à adapter leurs voitures à notre contexte. Mais je suis pas inquiet, ça va venir.
@nicolasf quand on en est à ce point on revend sa voiture
=> More informations about this toot | More toots from karlieeuh@mastodon.social
@karlieeuh on fait ce qu’on peut, surtout, on ne change pas de voiture sur un coup de tête, on n’a vraiment pas les moyens d’en changer d’ailleurs.
Bref.
=> More informations about this toot | More toots from nicolasf@mastodon.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini