Je vais faire un thread de mes lectures 2025 ici, parce que j'aime bien pouvoir retrouver facilement ce que j'ai aimée et ce que je préfère éviter à l'avenir.
Vous en faites pas, je ne lis pas assez pour que ça pourrisse vos TLs!
=> More informations about this toot | More toots from C0radude@piaille.fr
Le 7 janvier, j'ai terminée "Noël sur la 5ème avenue" de Sarah Morgan.
J'ai pris 3 livres de cette autrice que je ne connaissais pas et le 1er m'a parut super sympa!
Très cliché car bon... c'est une romance de Noël quoi! Mais pile ce dont j'avais besoin! (À part les scènes "spicy")
Le 10, fin de "Katie" de Michael MCDowell.
C'était particulièrement dégueulasse par moments, je ne vais pas vous mentir! Mais j'ai vraiment beaucoup aimée! Bien plus que "les aiguilles d'or" que je n'avais pas réussie à terminer (Pas dans le mood).
Pour autant, je reproche à l'auteur de rusher un Peu ses fins.
Ça avait été mon ressenti pour la saga "Blackwater" (Que j'avais adorée!) et je le retrouve ici!
Autre petit reproche: Le hasard! Il a bon dos pour faire avancer l'histoire et ça arrive un peu trop souvent à mon goût!
Le 16, 2ème livre de Sarah Morgan: "Un Noël romantique en Laponie".
Figurez-vous que je me suis un peu fait avoir par la couverture et le titre et que j'ai pris le bouquin sans lire le résumé. (On ne juge pas svp, je le fais assez moi même!).
Une lecture agréable mais des thèmes qui ne me Parlent absolument pas!
Un couple sur la brèche, des retrouvailles familiales, une gamine à surveiller, vraiment c'est pas mon truc!
Mais ça se lisait quand même, j'étais juste moins impliquée que je ne l'aurais voulue!
Ce soir, j'achève ma relecture de "Ma vie de Geisha" de Mineko Iwasaki (Avec Rande Brown)
Mineko Iwasaki est la Geiko (Kyoto) qui a été interviewée par l'auteur Arthur Golden, quand celui-ci projetait d'écrire son roman "Geisha". (Adapté au cinéma par Rob Marshall)
Arthur Golden choisit de modifier certaines traditions afin de rendre son histoire plus "dramatique", ce qui ne plaît pas à Mineko Iwasaki qui décide alors d'écrire son autobiographie, aidée de Rande Brown, écrivaine.
Elle raconte alors son histoire, de son apprentissage, très jeune, à son combat Pour faire évoluer le monde dans lequel elle travaille, notamment sur la question de l'éducation
des Geikos.
C'est un livre que j'ai découvert après avoir vu le film de Marshall et dévorée le roman de Golden et je l'aime vraiment beaucoup.
Et voilà, la 3ème romance de Noël est terminée, je vais pouvoir changer de thème même si ce bouquin m'a un peu remontée le moral, ce soir!
Besoin de quelque chose de réconfortant, de rassurant, et ça faisait très bien le taf!
Thématique familiale aussi mais qui m'a plus plût que dans le livre Précédent, de la même autrice!
Je pense que le premier que j'ai lu: "Noël sur la 5ème avenue", restera mon petit chouchou! Mais celui-ci était vraiment distrayant avec une bonne ambiance hivernale!
=> More informations about this toot | More toots from C0radude@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini