Ancestors

Toot

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-20 at 22:15

Ce matin, j'ai écouté De Villepin en faisant mon ravalement de façade à la bétonneuse et la truelle. J'ai suspendu certains de mes gestes pour l'écouter. Et je me suis fait cette réflexion : ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu des propos géopolitiques audibles, pertinents et qui sonnent aussi justes. Ça m'a tracassée dans la journée. Ça me perturbe, ce dino de droite qui me fait réfléchir sans me foutre hors de moi, et ce, pour la 2ème fois. Vous pouvez m'unfo. Je comprendrais. 😔

=> More informations about this toot | More toots from Qi2Navet@mastodon.top

Descendants

Written by Tykayn on 2025-01-20 at 22:20

@Qi2Navet

ça c'est parce que tu ne te fais pas le ravalement de façade à la faucille et au marteau

=> More informations about this toot | More toots from tykayn@mastodon.cipherbliss.com

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-20 at 22:24

@tykayn

Ah punaise, c'est pour ça.

Ou alors, je suis trop affligée par la médiocrité des autres. Et le moindre propos posé et factuel me paraît juste. C'est dire mon niveau de cynisme et de désespoir actuels.

Written by François, suricate nihiliste on 2025-01-20 at 22:26

@Qi2Navet non mais c'est bon on va juste promulguer l'unfo mais pas l'appliquer

=> More informations about this toot | More toots from jaztrophysicist@sciences.re

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-20 at 22:29

@jaztrophysicist Merci 🥲

J'espère que vous prendrez en compte le courage nécessaire pour un tel aveu et que vous me pardonnerez un jour.

Written by François, suricate nihiliste on 2025-01-20 at 22:32

@Qi2Navet j'aime bien Galouzeau

=> More informations about this toot | More toots from jaztrophysicist@sciences.re

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-20 at 22:36

@jaztrophysicist Dominique? Parce qu'ils sont toute une tripotée de bourges Galouzeau apparemment.

Written by François, suricate nihiliste on 2025-01-20 at 22:38

@Qi2Navet ben on parle de lui, oui. Avec Toubon ca fait partie des rares personnalités qui se sont recentrées.

Written by scaro on 2025-01-20 at 22:39

@Qi2Navet pareil que toi (Ms sans le bricolage !!)

Peut-être que tous les autres sont tellement mauvais que ça nous semble bien... Un peu comme un rayon de soleil en région parisienne (j'y habite) ?

=> More informations about this toot | More toots from scaro

Written by Henri Lœvenbruck on 2025-01-20 at 22:41

@Qi2Navet

Oui, il est agaçant. Surtout qu'il a des casseroles. Il fait chier à dire régulièrement des trucs pas cons, putain. Il pourrait pas faire comme les autres ?

@vdsfeulement

=> More informations about this toot | More toots from loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-20 at 22:46

@loevenbruck Oui, ça m'a agacée aussi. Je vais virer villepeniste tellement je suis au bout du roul', ça s'trouve 😱😭@vdsfeulement

Written by YourName on 2025-01-21 at 05:39

@Qi2Navet @loevenbruck

Même de droite, quelqu'un·e qui fait de la politique et pas du marketing, déjà ça fait étrange....

Si seulement il y avait des votes et tout, basé sur des envies sociétales pour le peuple... Mais bon tout ça c'est en démocratie, je m'égare.

@vdsfeulement

=> More informations about this toot | More toots from wargreen@mastodon.tetaneutral.net

Written by Le Proviseur :unverified: on 2025-01-20 at 23:00

@Qi2Navet C'est un des rares qui se bonifie avec l'âge, apparemment.

=> More informations about this toot | More toots from le_proviseur@framapiaf.org

Written by Fluorette on 2025-01-21 at 06:40

@Qi2Navet je souffre de la même façon quand la seule personne qui ne transige pas avec le fn c'est Xavier Bertrand.

=> More informations about this toot | More toots from Fluorette@piaille.fr

Written by Libellule on 2025-01-21 at 07:00

@Qi2Navet ah ben je me sens moins seule, ça fait plusieurs interventions de lui que j'écoute et qui me poussent à la réflexion mais toujours avec un petit malaise quand je me rappelle qu'il est de droite

=> More informations about this toot | More toots from Libellule@hachyderm.io

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-21 at 07:15

@Libellule On en est là 😭😭

Written by Athenavocat on 2025-01-21 at 07:19

@Qi2Navet c'est normal, ce con d'extrême droite en ce qui concerne "l'histoire et la grandeur de la Fronce" est un des meilleurs pour ce qui est de l'analyse de la politique internationale. C'est ça qui est chiant avec les vieux cons, c'est que parfois ils connaissent un sujet super bien et ne sont pas cons du tout dessus.

C'est de l'équilibrisme, mais on peut tenter d'écouter certains trucs en laissant de côté les saloperies.

=> More informations about this toot | More toots from athenavocat@oc.todon.fr

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-21 at 07:21

@athenavocat Oui, t'as raison.

Written by Feth on 2025-01-21 at 07:26

@Qi2Navet est-ce que ça vaut pour vos TL ?

@athenavocat

=> More informations about this toot | More toots from ffeth@hostux.social

Written by Athenavocat on 2025-01-21 at 09:40

@ffeth @Qi2Navet parfois

=> More informations about this toot | More toots from athenavocat@oc.todon.fr

Written by Mathieu on 2025-01-21 at 13:15

@athenavocat

C'est pas plus mal d'avoir affaire à ce genre de personnage au final : ça fait un très bon entraînement contre la tendance à l'idolâtrie.

@Qi2Navet

=> More informations about this toot | More toots from mathieugenois@mastodon.top

Written by Laurent Astart on 2025-01-21 at 07:27

@Qi2Navet Jamais de la vie ! C'est pas grave, va. On se raccroche à ce qu'on peut en ce moment. Toi tu te raccroches à De Villepin. OK, dit comme ça, c'est moche.

=> More informations about this toot | More toots from LaurentAstart@mastodon.social

Written by Aubin on 2025-01-21 at 09:03

@Qi2Navet

T’unfo… ? Je ne veux pas me punir !

Villepin a souvent eu des discours géniaux voire enthousiasmants.

Ses actes furent beaucoup moins affriolants. Du genre fourguer nos autoroutes au privé pour un plat de lentilles.

=> More informations about this toot | More toots from aubin@framapiaf.org

Written by The fool on 2025-01-21 at 17:39

@Qi2Navet

Ce type appartient à une époque où les hommes/femmes politiques avaient une culture qui fondait leurs idées. On partageait ou pas mais ...

Aujourd'hui c'est le sens de l'opinion et du vent qui gouvernent l'action politique.

@YannnSud

=> More informations about this toot | More toots from thefool@piaille.fr

Written by Qi2Navet ☝🏼 on 2025-01-21 at 17:41

@thefool C'est juste. Mais ça fait chier d'en être rendu à se dire "c'était mieux avant" alors que c'était déjà pas la panacée... @YannnSud

Written by The fool on 2025-01-21 at 17:47

@Qi2Navet

Complètement...

C'est tellement fou toute cette évolution en quelques courtes décennies.

@YannnSud

=> More informations about this toot | More toots from thefool@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113862988182808704
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
360.662846 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
9.351208 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).