Ne venez pas dire que vous n’étiez pas prévenus…
…c’est juste que vous pensiez ne pas être concernés
https://ploum.net/2025-01-20-vous-etiez-prevenus.html
=> More informations about this toot | More toots from ploum
@ploum
Merci pour cet article qui donne, une fois de plus à réfléchir. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question de la triche de Trump aux élections.
Par contre, des gens qui auraient dû le faire, ce sont les démocrates. Je pense qu'il doit être relativement aisé, lorsque nous avons accès aux lignes de code derrière les votes, de savoir si triche il y a eu ou pas, non ? Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais alors pourquoi les démocrates se sont-ils tus ?
=> More informations about this toot | More toots from allius@toot.portes-imaginaire.org
@allius : parce qu’on n’a pas accès aux lignes de code des ordinateurs de vote. Ils sont propriétaires.
Et quand bien même : il faudrait vérifier et certifier toute la chaîne entre chaque ordinateur de vote jusqu’à celui qui centralise les résultats. Et de maintenir cette certification toute la durée de l’élection.
Bref, c’est strictement impossible et toute personne qui s’est penchée sur le sujet deuis 25 ans le sait très bien.
@ploum @allius propriétaire et pas certifié... J'apprend quelque chose, je pensais que c'était le cas... Et dans nos contrées c'est pareil ?
=> More informations about this toot | More toots from drlazor8@mastodon.social
@drlazor8 @allius : c’est propriétaire et certifié par une boîte externe. Il y a quelques années, j’ai eu accès à certains documents confidentiels sur le processus de certification et sur la certification elle-même. Le texte disait, verbatim, que "la validité du résultat ne peut être garantie".
De toutes façons, un hollandais avait montré comment il trafiquait de manière permanente un ordinateur de vote de sa commune en quelques secondes dans l’isoloir.
@drlazor8 @allius : toute personne qui a déjà écrit un proggramme informatique sait que, par définition, c’est strictement impossible de garantir quoi que ce soit qui sort d’un ordinateur auquel n’importe qui a physiquement accès.
@ploum @drlazor8 @allius
Entièrement convaincu sur ce point.
Là où je ne comprends pas comment cette allégation n'est pas immédiatement qualifiée de "complotiste", c'est : pourquoi les vaincus ne sont pas vent debout pour démontrer cela devant un tribunal ?
L'enquête sera longue et difficile mais la première étape, c'est de porter plainte !
Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Et puisque ce n'est pas nouveau, pourquoi n'ont-il pas exigé un système moins "corruptible" depuis longtemps ?
=> More informations about this toot | More toots from yonerf@maly.io
@yonerf @drlazor8 @allius : parce que, tout simplement, la plupart des politiciens sont technologiquement complètement stupides. Les autres sont persuadés qu’ils vont bénéficier du système.
Les vainqueurs écrivent l’histoire. Tout le monde a oublié qu’Al Gore a mathématiquement gagné l’élection en 2000.
@ploum @drlazor8 @allius
Difficile à admettre et comprendre, tout de même.
Il doit au moins y en avoir UN (il n'en suffit qu'un) pour s'en rendre compte et porter plainte...
@yonerf @drlazor8 @allius : lis l’article sur Al Gore et le recomptage. Tout le monde est au courant mais Al Gore a préféré reconnaître sa défaite pour être "un gentleman" et ne pas risquer de violence.
Tout le monde est au courant. Trump devrait être en prison mais le juge a préréféré ne pas condamner un futur président. Il n’y a rien de secret.
Lis https://ploum.net/et-si-les-conspirationnistes-avaient-raison/index.html : les complots sont réels mais au vu et au su de tout le monde. C’est très simple : il suffit d’oser !
@yonerf @drlazor8 @allius : pour ne pas me prendre un procès car j’avais eu accès à des documents non-publics via un pirate informatique, j’ai écrit cette histoire presqu’entièrement véridique :
https://ploum.net/ceci-est-heureusement-une-fiction/index.html
Autre exemple : j’avais démontré comment devenir député en France pour 12€ : https://ploum.net/etre-elu-pour-12euros/index.html
Et un dernier pour la route : https://ploum.net/comment-vous-vous-etes-peut-etre-fait-voler-votre-vote-electronique/index.html
@ploum @drlazor8 @allius
Pas besoin de convaincre qu'il existe au moins un moyen possible. C'est bien évidemment possible.
Mais le crime parfait, à cette échelle, c'est tout de même une prouesse !
Si les preuves sont là, il doit bien y en avoir un ou une pour se lancer dans les démarches administratives pour arriver à le démontrer ?
@yonerf @drlazor8 @allius : en criant partout que l’élection de 2020 était truquée, Trump a discrédité l’idée même qu’on puisse dire qu’une élection est truquée.
Et, oui, il y a souvent des gens qui continuent à se battre. Mais, une fois le résultat entériné, personne n’a intérêt à revenir en arrière. Quel juge oserait dire que l’élection est truquée.
Et quand bien même un juge oserait, on ferait quoi ?
@ploum
Quel juge oserait dire que l’élection est truquée.
Un juge qui a des preuves sous les yeux.
on ferait quoi ?
Appliquer les sanctions prévues par le législateur.
@ploum @drlazor8 @allius
Que ceux qui gagent aient osé, OK bien sûr.
Qu'Al Gore soit un gentleman, admettons également.
Mais en 25 ans, de l'eau a coulé sous les points et ses successeurs ont dû apprendre de ses erreurs.
Donc pourquoi ceux qui perdent par tricherie ne se défendent pas alors que les preuves paraissent accablantes, qu'ils ou elles en ont tout à fait la possibilité ET qu'ils ou elles en ont les moyens (non les démocrates ne sont pas des Bisounours), cela m'échappe franchement.
=> More informations about this toot | More toots from yonerf@maly.io This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini