Ne venez pas dire que vous n’étiez pas prévenus…
…c’est juste que vous pensiez ne pas être concernés
https://ploum.net/2025-01-20-vous-etiez-prevenus.html
=> More informations about this toot | More toots from ploum
@ploum
Merci pour cet article qui donne, une fois de plus à réfléchir. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question de la triche de Trump aux élections.
Par contre, des gens qui auraient dû le faire, ce sont les démocrates. Je pense qu'il doit être relativement aisé, lorsque nous avons accès aux lignes de code derrière les votes, de savoir si triche il y a eu ou pas, non ? Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais alors pourquoi les démocrates se sont-ils tus ?
=> More informations about this toot | More toots from allius@toot.portes-imaginaire.org
@allius @ploum
Même si tout le monde a accès aux lignes de code, ce n'est quand même pas accessible pour tout le monde. "je n'y connais pas grand chose en programmation" le démontre clairement ! Seulement ça rend le vote électronique difficile à vérifier, car tout le monde doit donc faire confiance à une minorité de gens.
=> More informations about this toot | More toots from levitte@mastodon.nu
@levitte @ploum
Oui, mais c'est un peu le propre de la démocratie de faire confiance à une minorité d'experts. Comme tu n'as pas besoin de faire 10 ans d'étude pour profiter de la médecine.
Ce que je voulais dire c'est de rendre tout cela transparent pour qui a les compétences de foutre son nez dedans. Mais j'ai compris qu'il y avait d'autres problèmes qu'un simple problème de transparence ^^
=> More informations about this toot | More toots from allius@toot.portes-imaginaire.org
@allius @ploum