Waow. Le journal Le Monde quitte Twitter.
Même s'ils n'indiquent pas où les suivre, ils sont ici : @lemonde (et j'espère qu'ils feront le choix de leur propre instance, comme Mediapart ! poke @CorentinLamy @gaetan
https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/01/20/se-battre-sur-le-terrain-des-faits_6507058_3232.html
=> More informations about this toot | More toots from Kalytis@piaille.fr
@Kalytis alors, techniquement, il cesse d'alimenter son compte pour s'investir sur d'autres réseaux selon l'article. Pas de desactivation de son compte.
C'est quitter X ou pas?
=> More informations about this toot | More toots from lepetitprinceroucky@mastodon.social
@lepetitprinceroucky Franchement oui, et ça serait même dangereux de désactiver le compte, vu les risques d'usurpation
@Kalytis @lemonde @CorentinLamy @gaetan Probablement un compte write-only, comme la plupart des médias officiels.
Quel intérêt par rapport à un flux de syndication ?
=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
@bortzmeyer @Kalytis @lemonde @gaetan Le compte est effectivement branché sur un flux RSS !
=> More informations about this toot | More toots from CorentinLamy@mastodon.social
@bortzmeyer @Kalytis @lemonde @CorentinLamy @gaetan Le grand public n'a pas de lecteur de RSS et se sert des réseaux sociaux pour ça…
=> More informations about this toot | More toots from lord@pleroma.lord.re
@Kalytis @lemonde @CorentinLamy @gaetan Ce qui serait pas mal, ce serait qu'ils relaient les propos des politiques faits sur Mastodon ou BS au moins autant que ceux faits sur X. On verra.
=> More informations about this toot | More toots from larus_mammut@climatejustice.social
@Kalytis merci de l'info
=> More informations about this toot | More toots from favraudpierre@piaille.fr
@Kalytis @lemonde @CorentinLamy @gaetan j’arrive pas à les suivre, ils doivent être sur un serveur interdit
=> More informations about this toot | More toots from Romain_Carayol@piaille.fr
@Romain_Carayol Non, ils sont sur Mastodon.social. Tu n'as pas bloqué le serveur par erreur ?
@Kalytis c’est bien possible, j’arrive à suivre personne là bas 😂
=> More informations about this toot | More toots from Romain_Carayol@piaille.fr
@Kalytis et comme le 2FA de piaille met des plombes, je ne suis pas prêt de les débloquer
@Romain_Carayol Je vois pas le rapport entre ton souci et le 2FA de Piaille. Qu'est-ce qu'il a le 2FA ?
@Kalytis il faut que je me connecte pour accéder à la blocklist et j’y arrive pas parce que je ne reçois pas le code dans les temps. Rien de grave
@Romain_Carayol Ah, c'est curieux, je fais remonter le problème. T'utilises le 2FA par SMS ?
@Kalytis je ne sais plus si e-mail ou sms mais j’aurais tendance à dire plutôt e-mail
@Romain_Carayol Va sur le profil du Monde @lemonde, clique sur les trois points en haut à droite, et vois si tu n'as pas "Débloquer mastodon.social"
@Kalytis @lemonde pas sur toot, semble t’il
@Romain_Carayol Si tu cliques sur "Block and Report", ça a l'air d'ouvrir un sous-menu, ça dit quoi ?
@Kalytis ça bloque, ça débloque pas
@Romain_Carayol Ok !
=> More informations about this toot | More toots from Kalytis@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini