Ancestors

Written by Damien Petermann on 2025-01-20 at 14:20

C'est vraiment de la merde Europresse, typiquement le service codé pour limiter au maximum l'utilisation et la lecture de la presse (alors que ça nous coûte une blinde d'argent public via les bibliothèques et qu'il y aurait de bien meilleurs usages et idées pour accéder à la presse).

Le site te déconnecte au bout de quelques minutes, la recherche est foireuse et inefficace sans bidouillage, l'accès au contenu est pas pratique, bref, ok ça permet de consulter beaucoup d'articles de presse, mais de manière ultra-dégradée...

=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re

Written by Dr. Justin on 2025-01-20 at 14:29

@DamienPetermann tu pense à quoi comme solutions alternatives ?

=> More informations about this toot | More toots from justinmponcet@sciences.re

Toot

Written by Damien Petermann on 2025-01-20 at 14:35

@justinmponcet j'en connais aucune qui a le corpus d'Europresse mais je trouve dingue qu'aucun effort soit fait en termes d'ergonomie et facilités de consultation. Faudrait pas que les gens arrêtent d'acheter des journaux et que les bibliothèques arrêtent d'être les vaches à lait de l'édition (quoique, sur ce point, les baisses de budget auront sans doute du "bon"... mais même les chercheurs préfèrent garder Europresse que des bases mieux faites et utiles à la recherche)

=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re

Descendants

Written by Dr. Justin on 2025-01-20 at 17:14

@DamienPetermann Je suis si d'accord...

=> More informations about this toot | More toots from justinmponcet@sciences.re

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113861180891379077
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
267.953949 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.655247 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).