Curieux d'avoir l'avis de gens sérieux sur ce genre de billet...
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/comment-des-gens-si-intelligents-peuvent-ils-faire-des-choses-si-betes-VGLSRJDLQREXFJZOQWMY4NXZJI/
=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz
@HydrePrever je ne suis pas un gens sérieux, et le covid a achevé de me convaincre que la rationalité est l’exception, pas la règle. J’ai l’impression que les gens calent leurs comportements sur ceux de leurs voisins, ou plus exactement sur ce qu’ils s’imaginent vont les intégrer le mieux au sein de leur groupe affinitaire, quitte à balancer la logique par-dessus bord… #captainObvious
=> More informations about this toot | More toots from sknob
@sknob @HydrePrever Est-ce que ce n'est pas rationnel de vouloir rentrer dans le moule si on sait que l'on tire plus d'avantage dans le collectif que seul ?
(je suis fondamentalement d'accord avec toi qu'on fait des erreurs sur la gestion de pleins de trucs parce qu'on pense que les autres ne sont pas d'accord avec nous)
=> More informations about this toot | More toots from CCochard@sciences.re
@CCochard on nie ou on ignore les faits à ses dépens, parce que la réalité gagne toujours à la fin… et puis pour un scientifique, c’est un peu une faute grave 😅
@HydrePrever
=> More informations about this toot | More toots from sknob This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini