J'ai entrepris une grande enquête sur les milieux d'affaires et l'extrême droite. Un volet portera sur les connexions entre l'extrême droite et les petits patrons. Merci à celles et ceux qui pourraient m'apporter des éclairages au plan national, régional ou local.
laurent.mauduit@mediapart.fr
=> More informations about this toot | More toots from mauduit@mediapart.social
@mauduit le 1988, une boîte de nuit à Rennes et son codirecteur, videur facho : le Jarl.
=> More informations about this toot | More toots from nooneisilegal35@mastodon.social
@nooneisilegal35 Merci bcp.
@mauduit je sais pas si ça rentre : ici en Saône et Loire, le député Éric Michoux, ex droite chiraquienne, a renversé la députée de gauche C Untermaier, avec une couleur RN / ciotti. Maire de petit village, patron repreneur (à pas cher) et redresseur de boîtes en difficulté... Une certaine aura dans le coin grâce à ça. Mais il a été le premier surpris d'être élu...
=> More informations about this toot | More toots from NicoYozone@toot.portes-imaginaire.org
@NicoYozone Merci bcp, cela m'intéresse
@mauduit https://www.journal-ipns.org/tous-les-dossiers/dossier-lenoir-est-le-brun/1776-parachutage-dun-petit-marquis-radicalise-comment-un-inconnu-a-ete-elu-depute-de-la-creuse-en-juin-dernier Le député de la Creuse est passé par la case "petit patron". Ici son pédigrée et sa stratégie dans un journal local.
=> More informations about this toot | More toots from autodigestivo@mstdn.fr
@autodigestivo Merci beaucoup. Très sympa !!!
@autodigestivo Merci beaucoup. Très sympa...
@mauduit A Besançon, on a ça. Rien de fou mais c'est un schéma qu'on retrouve souvent quand le RN fit des visites d'entreprises (le patron qui joue la carte de la "tolérance" et de "on a des salariés arabes")
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2017/03/10/l-indigeste-visite-de-marine-le-pen
=> More informations about this toot | More toots from Moatthieu@corneill.es
@Moatthieu Merci beaucoup !!!!!
@mauduit y a cet article bien fourni sur Rebellyon (Lyon) sur le sujet (plus précisément le mouvement anti-choix) tout récemment
https://rebellyon.info/La-bourgeoisie-reactionnaire-lyonnaise-25588
=> More informations about this toot | More toots from nemecle@eldritch.cafe
@nemecle Merci beaucoup !!!
@mauduit je vous invite à lire "L'ordre du jour" d'Éric Vuillard.
=> More informations about this toot | More toots from 2c2o
@2c2o Je l'ai évidemment relu, comme les critiques de Paxton
@2c2o C'est fait, bien sûr. Et j'ai relu aussi les critiques de l'historien Paxton
=> More informations about this toot | More toots from mauduit@mediapart.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini