Enfoiré de Glucksman qui n'a pas soutenu Lyes Louffock à Grenoble sous prétexte qu'il portait les couleurs de LFI (j'avais pas vu, je le découvre), on n'en peut plus de ces gens indignes.
Ce matin ça caille au bureau, j'ai plein de mails pénibles à traiter, et je tombe sur la tronche de bourgeois content de lui de Glucksmann, voilà ça y est je suis énervée comme Joe Dalton qui perd tout le temps contre l'exaspérant Lucky Luke
=> More informations about this toot | More toots from MadameMollette@piaille.fr
@MadameMollette Damned !
=> More informations about this toot | More toots from Best_parolanto@mastodon.top
@MadameMollette
"LUCKY GLUCK !"
"Du calme, Mollette."
"Mollette, du calme."
"Mange un truc, Mollette."
=> More informations about this toot | More toots from Gouximan@sciences.re
@Gouximan
J'AI PLUS DE MAXI CAR EN SAC NI DE CROCODILES HARIBO AU BUREAU 😤
=> More informations about this toot | More toots from MadameMollette@piaille.fr
@Gouximan LUCKY GLUCK LE SOCDEM QUI SE TIRE PLUS VITE QUE SON OMBRE !!
@MadameMollette
=> More informations about this toot | More toots from gfadrelle
@MadameMollette Bisous du lundi ma Déesse 😘😘😘😘
=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike
@MadameMollette j'ai l'impression que c'est surtout une circo traditionnellement au centre/à droite qui avait été raflée par la gauche aux dernières législatives a la faveur d'une triangulaire et que c'était pas vraiment gagnable cette fois ci
=> More informations about this toot | More toots from Lubedyle@piaille.fr
@Lubedyle
oui donc j'étais pas surprise, c'est pas la question. Le refus de soutien de Glucksman vis à vis d'un excellent candidat, par principe parce qu'il est LFI et que seuls les accords électoraux comptent, c'est d'une connerie abyssale, ça laisse présager de la suite, je peux plus les sacquer
@MadameMollette d'autant que lfi ou pas, Lyes Louffok fait à peu près l'unanimité à gauche
=> More informations about this toot | More toots from Lubedyle@piaille.fr
@MadameMollette
C"est d'autant plus écœurant compte tenu de ce que la candidature de Louffok représente.
Ça montre bien où Glucksman se situe moralement parlant au cas ou certains avaient encore un doute.
=> More informations about this toot | More toots from Azen@piaille.fr
@Azen
Il dit qu'en dehors d'un danger de prise de pouvoir par le RN, rien je justifie d'envoyer un député LFI de plus qui pèsera dans le rapport de force de son groupe contre le groupe LFI. Donc à dégager Louffok, on s'en fout, le rapport de force c'est pas contre un candidat de Macron, c'est contre un candidat de LFI
@MadameMollette
J'avais pas vu sa justification. C'est juste 🤢
=> More informations about this toot | More toots from Azen@piaille.fr
@Azen
@MadameMollette @Azen Je pense comme lui (oh je sais que ça vous déplait). On m'a dit beaucoup de bien du candidat LFI cependant. Donc j'aurais été bien emmerdé.
=> More informations about this toot | More toots from pablopernot@toot.portes-imaginaire.org
@pablopernot
C'était un super candidat, c'est rare mais il fait l'unanimité, Glucksman le dit lui-même d'ailleurs, mais il s'en fout, ce n'est pas dans sa stratégie qui dit que pour l'avenir électoral de Glucjksman, mieux vaut un macroniste qu'un LFI.
Je sais ce que tu penses Pablo, mais y'a un moment où il faut aussi voir l'absence de moralité et de limites de ce bloc bourgeois libéral qu'il soit de droite ou de gauche. Le rejet viscéral de LFI ne peut pas rendre aveugle et sourd aux saloperies des autres
@Azen
@MadameMollette J'entends. @Azen
=> More informations about this toot | More toots from pablopernot@toot.portes-imaginaire.org
@MadameMollette @pablopernot @Azen
Oui mais il s’appelle Louffock, c’est pas sérieux.
(T’as compris ? Le jeu de mots ? Louffock - loufoque ? T’as pigé ? Tordant non ? Haaha. T’as la ref ?)
=> More informations about this toot | More toots from loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
@loevenbruck
😳 t'as passé trop de temps sur Blue Sky Henri Golo
@pablopernot @Azen
@MadameMollette J'ai aussi perçu chez des très proches qui vivent à Grenoble depuis longtemps une usure énorme face aux candidats LFI. Je ne sais pas l'expliquer localement je n'y suis pas. Mais c'est des vieux has been as me. @Azen
@pablopernot
Le vrai reproche qu'on pouvait faire à Louffok, c'est qu'il était parachuté, mais en tous cas, de ce fait, il faisait pas partie des locaux potentiellement usés ou usant (ça je sais pas)
@Azen
En parlant de parachutage : Lucie Castets était partante pour cette circonscription. Elle demandait à siéger alternativement dans chacun des groupes constitutifs du NFP. Je trouve que ça aurait été parfait, et je crois qu’elle aurait eu une petite chance de l’emporter.
Ça ne s’est pas fait parce que Jonluk a dit non. Le même Jonluk qui a tant bavé sur Glucksman pendant les Européennes.
Donc bon, perso je ne mettrais pas tout sur le dos de Glucksman là.
=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social
(Accessoirement, il s’agit là d’une circo découpée par Pasqua pour être imperdable pour la droite. OK, this didn’t age well, mais les chances de LFI y sont si faibles qu’elle n’y envoie jamais de candidat·e·s d’envergure. La victoire de Hugo Prévost en juin était totalement inattendue.)
=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social
@fabi1cazenave
ok tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié.
JLM, lui aussi, n'avance que dans la stratégie électorale, j'ai perdu un LFI je dois présenter un LFI à la place pour le fout rapport de force. Je le mets exactement dans le même sac. On a perdu une occasion d'avoir 2 personnes de gauche de qualité à l'AN, c'est lamentable
@pablopernot @Azen
Exactement. Et je crains que ça dure encore un moment, à mon grand regret. Je ne sais pas comment on pourra se sortir de ça.
@MadameMollette @fabi1cazenave @pablopernot @Azen
Il n'y a eu que 38,25% de participation.
Les interventions politicardes de Jml et du🤡 de place publique on sans doute contribuer un peu à cette désaffection, mais pas que.
Les résultats détaillés sont intéressants à consulter.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislative-partielle-en-isere-les-resultats-du-second-tour-commune-par-commune-2040410
=> More informations about this toot | More toots from yapluca@mastodon.top
@MadameMollette Et si tu veux tout savoir j'aurais voté pour lui parce que ma mère : "lui il est vraiment bien il faut voter pour lui", et donc maman, bref. Mais je suis en phase aussi (schizo) avec la position très mélenchonnienne de Glucksman sur Mélanchon. @Azen
@MadameMollette @pablopernot @Azen @agnesaltairis
C'est toujours regrettable, une musique dissonante mais pas sûr que l'influence électorale de Glucksmann ait pesé très lourd dans la démobilisation des électeurs de gauche...
=> More informations about this toot | More toots from dominique_rousset@piaille.fr
@MadameMollette pareil pareil et pas de Gluck ici
allez courage et poils, poêle !
(j'ai remis une couche de laine mongole, en visio j'ai l'air d'un tas pyramidal coloré (je suis à deux doigts de mettre ma capuche aussi (encore heureux que j'ai mis mon casque fermé qui couvre bien les oreilles...)))
=> More informations about this toot | More toots from Clailou@framapiaf.org
@MadameMollette On oublie une autre personne qui tire les ficelles : François Hollande qui veut separer le PS de LFI et le rattacher à Glucks.
Si le PS a obtenu des concessiom c'est en partie à cause de François Hollande. Et il vise aussi le regroupement du PS cet été pour poser ses pions.
=> More informations about this toot | More toots from snoopy@peculiar.florist
@MadameMollette Avec un nom pareil, il ne pouvait pas gagner ! 🤨
=> More informations about this toot | More toots from BeauBoboBonobo@mastodon.social
@BeauBoboBonobo
ah t'as le même humour que @loevenbruck , dommage
@MadameMollette @BeauBoboBonobo
Potache forever, forever Potache.
=> More informations about this toot | More toots from loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
@MadameMollette ah .... et c'est la raison de sa défaite ?
=> More informations about this toot | More toots from cezembre
@cezembre
non, et ce n'est pas la question
=> More informations about this toot | More toots from MadameMollette@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini