Ancestors

Toot

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-20 at 10:28

[#]Disque du jour, bonjour !

[#]Crescent • Electronic Sound Construction (Snapshot Records, 1997)

https://www.youtube.com/watch?v=ci4ik_MEt3c&list=PLEF3eqIiYmtmFdCh_PZcQu3TRAuE_PnRb

Cet album fait partie de mon top 3. Autant vous dire que c'est une véritable perle. Réalisé par Matt Jones, seul membre de Crescent sur ce disque, dans ses divagations #experimental, #abstract, et son amour immodéré pour les boucles analogiques, vieux instruments et autres bricolages sonores. Un disque brillant, où l'on retient son souffle à chaque instant, une véritable plongée dans un univers à part entière.

[#]music #record

=> More informations about this toot | More toots from pasqualeberesti@piaille.fr

Descendants

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-20 at 10:32

les 2 autres de mon top 3 sont :

[#]Stereolab • Transient Random-Noise Bursts With Announcements (Duophonic Ultra High Frequency Disks, 1993)

[#]Pram • Helium (Too Pure, 1994)

=> More informations about this toot | More toots from pasqualeberesti@piaille.fr

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-20 at 10:42

et évidemment, je vous conseille la version vinyle, puisque la face B bénéficie d'un lock groove, et donc le dernier titre est... sans fin. D'ailleurs, fait étrange, sur mon top 3, 2 des vinyles bénéficient de ce lock groove : c'est aussi le cas de la face D de Transient Random-Noise Bursts With Announcements. Etonnant, non ?

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-20 at 10:43

@pasqualeberesti :blobcat_heartcat:

=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113860210757067537
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
400.184179 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.71114 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).