LFI (et donc le NFP) a perdu un siège de député en Isère, c'était écrit d'avance avec cette nouvelle élection et les reports de voix à droite + une très forte abstention. Dommage pour Lyes Louffok.
Mais LFI doit cette défaite à son très mauvais choix d'avoir investi en juin un candidat auteur de VSS, dont la démission a donc provoqué cette législative partielle perdue d'avance.
Faut mieux choisir ses candidats, et se renseigner sur leur passé, sinon voilà, comment on transforme une belle victoire en défaite lamentable (le déshonneur en plus).
On comprend aussi pour Lucie Castets n'est pas allée s'engager dans ce combat, elle aurait aussi perdu dans ce contexte de législative partielle plus de 6 mois après celles de juin.
=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re
@DamienPetermann
Lyes Louffok a commis des VSS ?
=> More informations about this toot | More toots from Azen@piaille.fr
@Azen @DamienPetermann Non le candidat de l'été dernier qui a dû démissionner très vite après avoir été élu en raison des VSS, d'où législative partielle.
=> More informations about this toot | More toots from MonniauxD@sciences.re
@MonniauxD @DamienPetermann
Ouf, comme Louffok avait été nommé en juin sur une autre circo, j'ai pas réfléchi plus loin.
=> More informations about this toot | More toots from Azen@piaille.fr
@Azen @MonniauxD oui, le précédent (désolé c'était pas clair dans mon message)
=> More informations about this toot | More toots from DamienPetermann@sciences.re
@DamienPetermann @MonniauxD
C'est moi aussi qui n'ai pas beaucoup réfléchi.
=> More informations about this toot | More toots from Azen@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini