Ancestors

Written by Louis on 2025-01-19 at 20:18

Les #parents comment vous gérez la pression des #reseauxsociaux sur vos #enfants?

Hier ma fille était chez une copine, elles ont utilisé en autonomie le tel de la maman pour aller sur #youtube et faire du #snapchat (apparemment les parents ont créé un groupe snapchat exprès pour leurs enfants).

Résultat : grosse crise en rentrant pour qu'on installe Snapchat nous aussi et qu'on lui donne accès pour jouer à faire des photos avec ses ami•es.

Elle a 9 ans.

Franchement ça me fait peur. On a expliqué pourquoi on a dit non mais on est dans une société qui banalise l'impact néfaste d'internet, des smartphones et l' #addiction aux RS sur les jeunes.

Des conseils?

=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr

Toot

Written by Emilie on 2025-01-20 at 09:14

@louischance Mon fils n'a pas encore 6 ans, c'est petit. Sauf que sa cousine du même âge a déjà son propre smartphone avec tiktok... Donc la question se pose déjà, et je prévois juste de rester ferme et stoïque : pas de téléphone avant le collège au minimum.

J'espère que de voir sa cousine en mode zombie sur son écran qui refuse de venir jouer avec les autres enfants lui servira d'exemple à ne pas suivre.

Heureusement que les autres parents de la famille sont plutôt sur la même longueur d'ondes que nous.

=> More informations about this toot | More toots from emilie_zut@piaille.fr

Descendants

Written by Louis on 2025-01-20 at 09:17

@emilie_zut Whaat? Là c'est carrément super chaud, les parents de la cousine savent que c'est vraiment dangereux pour leur enfant, et même simplement illégal pour un enfant de cet âge d'utiliser les réseaux sociaux? Malheureusement ça devient de plus en plus courant de laisser de jeunes enfants sans surveillance utiliser des smartphones, c'est désastreux.

=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr

Written by Emilie on 2025-01-20 at 09:24

@louischance Plusieurs personnes leur ont dit. L'école privée super chère pcq le public serait pas assez bien leur ont dit que la petite a des problèmes de concentration et qu'il faut arrêter les écrans.

=> More informations about this toot | More toots from emilie_zut@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113859917221044801
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
271.041265 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.290901 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).