Ancestors

Toot

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:35

Ah là là, pauvres totomobilistes : leur voiture détruite, y peuvent plus aller travailler et ce sont des VICTIIIIIIMES

(propos tenus à l'instant sur BFMTV)

=> More informations about this toot | More toots from niavy@masto.bike

Descendants

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 08:36

@niavy Mon rêve secret, c'est que toutes les voitures disparaissent de la surface de la Terre. :ablobcatbongo:

=> More informations about this toot | More toots from foggybunneh@masto.bike

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:39

@foggybunneh oui, "mais". Personnellement, j'ai aussi besoin d'une voiture.

Mais c'est clair que le vélo c'est une solution, si ce n'est pas presque LA solution.

Je tombe beaucoup moins malade, notamment de froid, depuis que je fais du vélo. "Je suis en excellente santé. Je dors très bien. JE RONFLE PLUS ! Je suis léger, la vie est belle 😄 !"

(Propos tenus par une actrice dans une pub Comme J'aime matraquée à longueur de journée)

Written by Le Monolecte 😷🤬🐧 :oc: on 2025-01-20 at 08:43

@niavy @foggybunneh

Si on élimine les caisse, on va arrêter de forcer les gens à bosser à 30 km de chez eux.

D’ailleurs, je pense que l’engouement pour le télétravail, c’est que brutalement, plein de monde a compris à quel point c’est con de perdre son temps, son fric et son énergie dans les trajet domicile-travail.

=> More informations about this toot | More toots from Monolecte@framapiaf.org

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:44

@Monolecte @foggybunneh mais comme pour WhatsApp vs Signal, l'inertie est bien trop forte.

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 08:46

@Monolecte @niavy

Je sais bien que des gens ont besoin de leur voiture, mais j'aime à penser que les rues seraient plus belles sans ces déchets (je sais j'y vais fort, même pas désolé).

Oui le télétravail c'était anecdotique avant, et là boom les gens se sont dit "hé mais marre de faire la navette et être dans les bouchons tous les matins"

Je déteste à quel point on sacralise les voiture alors que ce ne sont que des : OUTILS.

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:47

@foggybunneh ET LE DROIT AU CUL CHAUD, TU EN FAIS QUOI ?@Monolecte

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 08:50

@niavy @Monolecte 😆 😆 😆 MET TOI UNE BOUILLOTE SOUS TON CUL ATTACHéE A TA SELLE !!!

ou une selle chauffante avec l'energie du pédalage !

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:51

@foggybunneh 😆@Monolecte

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 08:49

@Monolecte @niavy

Purée mais quand je cherchais du boulot on me reprochait de ne pas avoir de voiture, et de vouloir venir en train.

Et on me reprochait de vouloir bosser pas loin de chez moi.

Ne pas avoir de long trajets = meilleur santé mentale+physique.

Mais non on préfère broyer des gens et les envoyer tous bosser super loin.

Written by Cinquante-et-Un on 2025-01-20 at 08:46

@niavy 🤣 @foggybunneh

=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike

Written by Cinquante-et-Un on 2025-01-20 at 08:49

@niavy C'est malin, j'ai du café au lait plein l'écran maintenant !

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from Cinquante_et_1@masto.bike

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:55

@Cinquante_et_1 en vrai, maintenant que je circule quasi plus qu'à vélo, je vois toute l'ironie et les réflexions à côté de la plaque des publicités et autres incitations...

(Je sais même plus dire la dernière fois que j'ai touché un volant, c'est un truc de fou… C'est devenu instinctif pour nous : je suis passager, c'est Madame qui conduit !)

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 08:48

@niavy J'ai été à vélo cette semaine par grand froid, j'ai vraiment adoré la sensation, j'étais bien habillé, et je suis arrivé tout "bien" au travail.

Je sens que "j'éprouve" les saisons, tu vois le froid, puis j'ai hâte qu'il fasse meilleur, je ressens le plaisir d'être autonome.

Et puis j'évite de courir à droite à gauche.

Bon, après j'aimerais que tout le monde puisse être aussi bien que moi et privilégié d'avoir les transports en commun, aussi.

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 08:49

@foggybunneh moi aussi j'étais à vélo toute cette semaine 😄 et j'ai évité de perdre du temps à dégivrer et faire chauffer une voiture... On s'habille un peu plus, et ZOU !

Written by Breizh on 2025-01-20 at 09:13

@niavy @foggybunneh J’ai un collègue qui doit dégivrer son vélo, et dont les freins à patin collent avec le froid.

T’évites le problème que si tu stationnes ton vélo à l’intérieur… perso je le mets au garage, avec ma voiture, qui n’a du coup pas non plus de problème de dégivrage (et ça fait 20 ans qu’il y a plus besoin de les faire chauffer accessoirement).

=> More informations about this toot | More toots from breizh@pleroma.breizh.pm

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 09:15

@breizh @foggybunneh oh c'est vrai. Mon vélo est dans un local fermé 🤔.

Pour l'automobile, je parle de chauffage confort et/ou de chauffage pour dégivrer.

Written by Breizh on 2025-01-20 at 09:16

@niavy @foggybunneh D’ailleurs si quand je pars de chez moi ça va, quand je repars d’un endroit où j’ai dû laisser le vélo dehors, le guidon gelé c’est pas agréable du tout (j’ai des manchons parce que je supporte pas les gants, mais du coup ça marche bien que si le guidon est lui-même pas trop froid au départ…).

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 09:19

@breizh @foggybunneh moi, ce qui me gêne, c'est la pluie. Poser son vélo sur un arceau, c'est cool, mais ma mairie ne les couvre pas et je suis quasi sûr qu'elle ne le fera pas à posteriori. On m'a déjà sorti l'argument pété de "l'utilisation toute relative" des stationnements vélo.

Alors OK , pas partout, mais aux endroits où on passe du temps (médiathèque, piscine), ce serait bien cool.

Written by Breizh on 2025-01-20 at 09:28

@niavy @foggybunneh Oh, la pluie me dérange pas perso. Évidemment, je préfère me garer à l’abri, mais c’est pas si chiant dans le cas contraire.

Ironiquement, je trouve la pluie plus reloue en voiture : quand je passes de piéton à vélo ou inversement, je reste sous le parapluie sans interruption.

Alors que rentrer ou sortir de la voiture avec un parapluie c’est beaucoup plus compliqué.

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 09:47

@breizh @niavy Je préfère le temps froid mais sec, la pluie c'est un peu relou, même si je suis bien équipé, c'est que je vois que dalle avec mes lunettes... (oui il me faudrait peut être des lunettes de protection, mais flemme).

Pour le guidon gelé est ce qu'il y a pas de sorte de couvre-guidon plus épais qui pourraient le proteger?

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 09:49

@foggybunneh pour tes yeux, casque à visière ? @breizh

Written by Breizh on 2025-01-20 at 09:51

@foggybunneh @niavy Oui bah de toute façon quand tu cumules… pluie + froid, pluie + vent, vent + froid, le tout… l’emmerdement est exponentiel :D

Pour les lunettes le parapluie protège très bien la tête, mais j’ai combiné avec une visière pour les cas où il y a beaucoup de vent (du coup ça passe sous et à travers le parapluie…).

Et pour le guidon gelé, je voulais dire qu’il était glacialement froid, plutôt. Le couvrir ne changerais rien, après avoir passé des heures dehors tout serait à la même température… et mes mains ne dégagent pas assez de chaleur par ce temps pour le réchauffer rapidement…

Written by Tired Waffle on 2025-01-20 at 10:17

@breizh @niavy Haha c'est juste, c'est comme quand je pars il pleut pas, 5 min après ça commence, je m’arrête je met mon pantalon de pluie, je pédale 10min, ça s’arrête 😄

A force de faire du vélo pour tout, l'emmerdement me passe au dessus de la tête, c'est un peu comme une sagesse qui se développe. 😆

oui c'est vrai pour le guidon, mais si tu met un pantalon de pyjama sous ton pantalon ? (ou un autre habit) c'est ce que j'ai fait pour me tenir chaud ces jours ci, ça a bien coupé le froid 😄

Written by Breizh on 2025-01-20 at 10:20

@foggybunneh @niavy Oh c’est pas les jambes le problème (et accessoirement je suis en kilt et chaussettes de laine pour cette partie).

Written by Breizh on 2025-01-20 at 10:21

@foggybunneh @niavy Quant à l’emmerdement, je fais avec, j’ai appris à faire du vélo par tout temps, mais y’a quand même des jours où c’est moins agréable que d’autres ahahah.

Written by Niavy :bearn: :verified: on 2025-01-20 at 10:27

@foggybunneh UN CUISSARD LONG ! ♨️♨️♨️😅@breizh

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113859764985782502
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
370.110052 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
6.55168 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).