C'est parti! #dodecaudax
=> More informations about this toot | More toots from grincheux@masto.bike
Ça caille un peu (poke @st3rk)
=> View attached media | View attached media | View attached media
Une tisane avec du miel pour ma gorge, je me réchauffe un peu et après je vous raconte tout !
Donc, après un échec il y a 2 semaines à cause du vent, @st3rk m'a proposé de faire le Lionceau, une randonnée permanente qui fait une boucle autour de Lyon au départ de Neuville.
Hier soir, je vérifie le vélo, je regonfle les pneus, cire la chaîne, tout et prêt.
Ce matin, au moment de partir, catastrophe, mon pneu arrière est à plat (je n'ai probablement plus de préventif) donc je me retrouve à refaire le plein de produit magique et à regonfler avant de partir.
Je retrouve @st3rk chez lui, Banh Cam m'engueule pour mon retard, on prend un café et on se met en route, direction pont de Jons pour rattraper la trace.
On avance tranquillement sur le chemin de halage de l'anneau Bleu. Ça caille, le thermomètre descendra jusqu'à -4°C et tout d'un coup, la route blanchit et une petite neige fine nous tombe dessus. C'est de la neige industrielle, pas d'intempéries annoncés
@st3rk On récupère la trace officielle et nous dirigeons vers les Dombes, première grimpette, c'est humide, j'ai les pieds gelés et ça durera toute la journée.
Première blague d'une longue série de cette trace officielle, on se retrouve sur des chemins très gravel avec des flaques d'eau complètement gelées, nos pneus en 32 sont un peu mis à rude épreuve mais on a l'habitude, on passe et on continue le chemin tranquillement.
@grincheux Bravo. On s’y croirait, j'en frissonne à la seule lecture !
=> More informations about this toot | More toots from GalouLeBougalou@piaille.fr
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).