[#]20janvier nous y voici. c'est aujourd'hui le jour le plus déprimant de l'année. En cette journée un peu sombre les mastonautes se préparent à accueillir les réfugiés d'autres services numériques.
Comme on ne peut pas accueillir toute la misère numérique du monde , d'autres iront sur #bluesky.
Du reste, tous les candidats sertont ils autorisés à poser leurs bagages numériques sur le #fediverse ? Pas si sûr, déjà des voix s'élèvent pour laisser les fachos aux portes de la cité numérique.
=> More informations about this toot | More toots from loicgervais
Les mêmes qui s'insurgent que nous fassions du tri à nos frontières terrestes exigent ce même tri à nos frontières numériques. Serait ce ce qu'on appelle la #lepenisation des esprits ? Allez savoir.
Pour celles et ceux qui auraient donc franchi le premier accueil, il leur est rappeler de s'assimiler aux règles de la terre d'accueil. Qu'advriendra t'il de celles et ceux qui ne font pas de description alternative à leurs images ? seront ils reconduits aux frontières ?
=> More informations about this toot | More toots from loicgervais
La majorité des primo arrivants a , bien entendu, déployer ses banderolles . #WelcomeRefugees. Chacun y va de son petit conseil, de sa petite astuce pour convaincre que c'est facile, même si c'est différent. Tous ces guides qui fleurissent pour nous rappeler que c'est facile finiront peut-être par créer un climat anxiogène.
N'oubliez pas votre archive X dans vos bagages numériques, ça pourrait servir.
Prenez le temps de prendre le temps. #carpediem #mednum
=> More informations about this toot | More toots from loicgervais
@loicgervais
😜
https://beige.party/@purplepadma/113854282769251490
=> More informations about this toot | More toots from Hibourdon
@juliemoynat pas de souci. il est à peine 9h00
=> More informations about this toot | More toots from loicgervais
@loicgervais
C'est un peu flippant comme analogie.
Ne pourrions-nous pas chercher à accueillir ?
Ou même débattre simplement de comment faire pour re-investir le local ? Quitter X c'est relativement facile car c'est un lieu centré sur les grandes métropoles et des problématiques générales.
Quitter les sphères Meta semble plus compliqué, car il existe un véritable maillage de proximité, Mastodon est bien loin de cela et c'est un écueil à dépasser.
Ou au moins chercher des stratégies...
=> More informations about this toot | More toots from Lep0le@piaille.fr
@loicgervais sur Internet c'est tous les jours septembre. Et oui, il va falloir acculturer les nouveaux. Sauf que l'afflux massif va rendre la chose compliquée, et la couche culturelle des usages va se trouver chamboulée. Autrement dit les mèmes problématiques vont réapparaître. C'est vivre ensemble qui est compliqué, dans un espace tangible ou dématérialisé. Finalement la question est celle de la gestion de la pluralité. C'est de cette nécessaire gestion que nait la politique. Amen 🙂
=> More informations about this toot | More toots from VBe_mednum This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini