L'évolution de #Méta m'interroge depuis une bonne dizaine de jours.
Savez-vous si on peut récupérer ses données avec de fermer ses comptes ?
Autre question #fedivers quel outil libre pour faire des to do list sur un téléphone portable ?
Ou bien des genres de post-it ?
=> More informations about this toot | More toots from trimillie@piaille.fr
J'ai une question pour vous. Quel fil suivre ici pour avoir une information sur les actualités politiques qui soit indépendante ?
@trimillie je suis le
Compte de @paul_denton pour les off
=> More informations about this toot | More toots from francoiscuenot@piaille.fr
@francoiscuenot Merci pour la suggestion. J'ai fait tout pareil du coup 😄
@trimillie Basta mag., La Déferlante, Terrestres, Acrimed, CQFD, et pour les plus vieux Le Canard Enchaîné. Ce sont les médias dont je suis les comptes ici.
=> More informations about this toot | More toots from Deslivresrances@piaille.fr
@Deslivresrances Merci beaucoup. Je me suis emparée de certaines de vos suggestions ❤️
@trimillie Avec plaisir !
=> More informations about this toot | More toots from Deslivresrances@piaille.fr
@trimillie Pour les listes, on parle de téléphone sous Android, ou d'iPhone ?
=> More informations about this toot | More toots from blablux@piaille.fr
@blablux sous Android
@trimillie J'ai lu pas mal de bien sur Tasks.org.
Je l'ai aussi vu suggéré plus tôt, Markor fait bien le travail, surtout quand on veut juste une liste sur le téléphone, rien de synchro (sauf à bricoler un peu).
Perso, j'utilise Orgzly, mais c'est un truc de niche, donc je suis pas sur que ça soit l'idéal ici.
=> More informations about this toot | More toots from blablux@piaille.fr
@blablux je garde Task. Vous êtes plusieurs à l'avoir suggéré. Merci beaucoup
@trimillie
Pour les tâches tu peux utiliser jtxboard (sur f-droid), soit seul en local, soit pour synchroniser avec un agenda (et dans ce cas il faut davX5).
Si tu veux un gestionnaire de tâches assorti de prise de notes, c'est Joplin (https://framalibre.org/notices/joplin.html), que tu peux aussi synchroniser avec Nextcloud par exemple.
=> More informations about this toot | More toots from Framatophe@framapiaf.org
@Framatophe Bonjour, je squatte le fil de @trimillie (pardon 😏) En réflexion de migration vers le « libre », je recherche un logiciel compatible /e/OS et Linux qui pourrait accueillir mes quelque 1000 Apple Notes et les 2500 entrées de mon journal Day One (iOS/MacOS — export JSON) 🤔
Je note pour les todo, merci 😃
=> More informations about this toot | More toots from rudypirquet@mstdn.io
@trimillie oui, FB te le suggère à côté de là où tu peux fermer ton compte.
=> More informations about this toot | More toots from colin_mcmillen@piaille.fr
@trimillie
https://mamot.fr/@MmeTredok/113856890885243097
@MmeTredok m'a fait passer ça
=> More informations about this toot | More toots from Ruraliedesfleurs@pipou.academy
@Ruraliedesfleurs
Peut-être qu' @HelloQuitteX a d'autres solutions.
@trimillie
=> More informations about this toot | More toots from MmeTredok
@MmeTredok @Ruraliedesfleurs @HelloQuitteX @trimillie pourMeta, on peut aussi simplement demander ces données et les récupérer entièrement.
=> More informations about this toot | More toots from tredok@todon.eu
@trimillie le RGPD leur fait obligation de rendre les données à ceux qui en font la demande
Des messages que j'ai vu passer, il me semble qu'ils fassent trainer (et je ne sais pas s'ils les rendent sous un format exploitable)
=> More informations about this toot | More toots from syderiaos@piaille.fr
@syderiaos @trimillie fait il y a quelques années. Plutôt rapide, format excellent puisque c'est en HTML brute ça reproduit ta page. Si ça n'a pas changé…
=> More informations about this toot | More toots from _newick@toot.aquilenet.fr
@trimillie tu peux essayer in editeur de texte tout simple come Markor sur Android
=> More informations about this toot | More toots from hyde@lazybear.social
@trimillie demande ton archive
=> More informations about this toot | More toots from dominiqueloubet@pouet.chapril.org
@dominiqueloubet c'est prévu pour Facebook.
=> More informations about this toot | More toots from trimillie@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini