"Sur Mastodon, l’algorithme, c’est nous !"
La richesse de Mastodon, c'est tout ce que vous partagez : vous pouvez booster, faver, signetter, répondre... ou juste observer pépère, pendant le temps qu'il vous plaira.
[#]tutomasto #BienvenueSurMastodon
=> More informations about this toot | More toots from chicraote@mastodon.zaclys.com
@chicraote bah ça fait plus d'un an que je suis là, et je découvre seulement maintenant grâce à toi qu'on peut ajouter un pouet en marque-page 😳 bon je n'avais jamais vraiment cherché cette fonctionnalité, mais je ne doute pas que ça puisse me servir en fait x)
=> More informations about this toot | More toots from pwillemet@piaille.fr
@pwillemet @chicraote
Dans les paramètres, on peut régler la durée pendant laquelle nos pouets sont conservés (Suppression automatique des messages)
Perso je règle à 1 mois.
Mais...
On peut régler pour que les favoris et les marque-pages ne soient pas effacés.
Après tout, nos divagations n'ont pas vraiment d'intérêt dans le temps et ça allègera les serveurs.
Mais ce qui nous intéresse, même nos propres pouets, sera conservé.
Et de temps en temps, faire le ménage, c'est pas plus mal...
🐞
=> More informations about this toot | More toots from tournesol_99@piaille.fr
@chicraote c'est non. On fait ce qu'on veut
=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy
@GythaOgg Non à quoi ? J'ai mis "vous pouvez", pas "vous devez" 😉
=> More informations about this toot | More toots from chicraote@mastodon.zaclys.com
@chicraote non à tout. Jpp des conseils
=> More informations about this toot | More toots from GythaOgg@pipou.academy
@chicraote
Non mais depuis quand on écrit que quand on a quelque chose à dire ?
Foutaises !
=> More informations about this toot | More toots from gub@framapiaf.org
@gub 😋 " Douceur de n’avoir rien à dire, droit ne n’avoir rien à dire, puisque c’est la condition pour que se forme quelque chose de rare ou de raréfié qui mériterait un peu d’être dit..." C'est pas moi c'est Deleuze ! https://blog.cy-real.com/2011/11/18/vacuoles-de-silence/
@chicraote
et j'oublie pas d'ajouter des hashtags, ça peut aussi aider !
=> More informations about this toot | More toots from sll@pouet.chapril.org
@chicraote En vrai j'utilise le fav comme signet depuis le début >_>
Jamais vraiment eu besoin des signets eux-même parce que généralement quand tu veux y revenir c'est que tu trouves ça intéressant donc autant signaler l'auteur·ice.
=> More informations about this toot | More toots from otyugh@pouet.chapril.org
@ereras_gm @beldephoron
=> More informations about this toot | More toots from thin_line
@chicraote j'aurais précisé "je réponds en non listé" ?(à voir comment ça s'appelle sur un navigateur), pour davantage de lisibilité des flux
=> More informations about this toot | More toots from lm@mstdn.fr
@chicraote @mayintoronto Merci! ☺️
=> More informations about this toot | More toots from pnwdyke@starlite.rodeo
@chicraote Exactement ce que je cherchais, merci. J'espère qu'il y en aura d'autres dans le #.
=> More informations about this toot | More toots from DegraeveBaptiste@mastodon.social
@DegraeveBaptiste Merci ! Tu peux suivre aussi #MastoHelp #MastoTip #ConseilMasto
@chicraote je n'aime pas du tout le terme favoris pour désigner l'étoile.
=> More informations about this toot | More toots from arabine@piaille.fr
@chicraote
=> More informations about this toot | More toots from rosealennevoleau@mastodon.social
@chicraote merci je ne connaissais pas l’option pour signeter . :)
=> More informations about this toot | More toots from jean_vincent_thelant@mastodon.social
@chicraote j’aimerai aussi avoir la possibilité de sauvegarder mes post de manière intégrale (images incluses) par une procédure automatisée. Je le fais via un copier/coller mais c’est un peu lourd comme méthode.
=> More informations about this toot | More toots from Angusart@pouet.chapril.org
@chicraote Quand j'aime, je ne mets pas en favori, je partage.
=> More informations about this toot | More toots from individu1671137@mastodon.zaclys.com
@chicraote écho du passé (avril 2024) - en anglais : https://piaille.fr/@politipet/113882860273348633
=> More informations about this toot | More toots from politipet@piaille.fr
@politipet 😋
=> More informations about this toot | More toots from chicraote@mastodon.zaclys.com This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini