Les #parents comment vous gérez la pression des #reseauxsociaux sur vos #enfants?
Hier ma fille était chez une copine, elles ont utilisé en autonomie le tel de la maman pour aller sur #youtube et faire du #snapchat (apparemment les parents ont créé un groupe snapchat exprès pour leurs enfants).
Résultat : grosse crise en rentrant pour qu'on installe Snapchat nous aussi et qu'on lui donne accès pour jouer à faire des photos avec ses ami•es.
Elle a 9 ans.
Franchement ça me fait peur. On a expliqué pourquoi on a dit non mais on est dans une société qui banalise l'impact néfaste d'internet, des smartphones et l' #addiction aux RS sur les jeunes.
Des conseils?
=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr
@louischance
Mes filles de 13 et 10 ans utilisent mon vieux smartphone sans sim et avec timelimit. Je l'ai degooglisé et contrôle régulièrement ce qui y est installé
L'aînée utilise whatsapp avec ses copines sur mon téléphone, ce qui me permet de limiter les échanges.
Pas de réseau social autre que whatsapp, pas de YouTube mais Newpipe.
L'aînée se prépare à ne pas avoir de téléphone avant le lycée. Heureusement, les parents de quelques-unes de ses amies font la même
=> More informations about this toot | More toots from unterrichterin@mastodon.zaclys.com
chose. C'est le plus important je crois. @louischance
=> More informations about this toot | More toots from unterrichterin@mastodon.zaclys.com
@unterrichterin mais l'aînée ne se sent pas en décalage par rapport à ses ami•es? J'imagine que les jeunes au collège parlent via #whatsapp principalement. J'ai vu des téléphones avec sim qui ressemblent à des smartphones mais n'ont pas Internet, mais j'ai peur que ça les excluent des conversations.
=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr
@louischance
Elle ne se sent pas trop en décalage car elle utilise whatsapp sur mon téléphone. Si je vois qu'elle reçoit un message important du type “tu veux dormir à la maison ce soir ? ", je la préviens tout de suite. Sinon j'attends qu'elle ait fini ses devoirs par exemple.
L'une de ses meilleures amies est dans la même situation, ça aide !
=> More informations about this toot | More toots from unterrichterin@mastodon.zaclys.com This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini