Si dans les nouveaux•elles qui nous rejoignent il y a des #vegan, bienvenue, et sachez que nous avons une instance veganism.social ! #introduction
=> More informations about this toot | More toots from chrisvegparis@veganism.social
@chrisvegparis Je suis pas vegan mais j'adore trop le nom de l'instance : ben oui véganisme et social, trop bien.
=> More informations about this toot | More toots from millerebonds@framapiaf.org
@millerebonds oui j’aime beaucoup également. Il faut devenir vegan maintenant 😉. Vous verrez après vous vous direz que c’était la meilleure décision de votre vie (non ça ne rend pas riche, ni ne garantit le retour de l’être aimé).
=> More informations about this toot | More toots from chrisvegparis@veganism.social
@chrisvegparis j'apprécie les arguments de Aymeric Caron et suis les travaux sur l'intelligence animale et du vivant, mais doute encore.
En tout cas j'encourage les vegans à construire un mode de vie en cohérence avec leurs valeurs et me réjouis de leurs avancées qui aideront tout le monde.
Je mange très peu de viande de moi-même mais si j'étais cohérent refuserait d'en manger de provenance non connue chez d'autres gens.
=> More informations about this toot | More toots from millerebonds@framapiaf.org
@millerebonds ah vous êtes déjà bien avancé dans la réflexion. Sachant que nous avons maintenant les connaissances pour équilibrer nos apports sans aliments d’origine animale, que les animaux sont sentients et en particulier les animaux d’élevage qui sont très proche de nous, qu’est-ce qui vous retient ? La pression sociale ?
@chrisvegparis non même les invertébrés le sont
Ce qui me retiens c'est que j'ai étudié la biologie et réalise à quel point on a sous estimé l'intelligence du vivant, mais même des unicellulaires
Ça donne le vertige mais ré-enchante le monde : merde à Descartes et oui à Lafontaine et les scientifiques actuels qui découvrent par exemple l'intelligence des insectes
Donc paradoxalement ça me fait relativiser beaucoup de choses
@millerebonds oui maintenant nous savons, et nous avons le choix en restant en bonne santé.
@chrisvegparis Après il est clair que je ne devrai pas consommer 99% de la viande de chez nous à part celle de quelques amis éleveurs celle issue de certaines chasses...
J'ai bossé dans un élevage fait de l'équitation puis par la suite j'ai vu comment étaient traitées les vaches en Ouganda... ça met une claque mais une bonne à la Coluche dans la poire : nos éleveurs sont souvent très arriérés comparé aux traitements respectueux de ces éleveurs africains...
=> More informations about this toot | More toots from millerebonds@framapiaf.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini