Ancestors

Written by Louis on 2025-01-19 at 20:18

Les #parents comment vous gérez la pression des #reseauxsociaux sur vos #enfants?

Hier ma fille était chez une copine, elles ont utilisé en autonomie le tel de la maman pour aller sur #youtube et faire du #snapchat (apparemment les parents ont créé un groupe snapchat exprès pour leurs enfants).

Résultat : grosse crise en rentrant pour qu'on installe Snapchat nous aussi et qu'on lui donne accès pour jouer à faire des photos avec ses ami•es.

Elle a 9 ans.

Franchement ça me fait peur. On a expliqué pourquoi on a dit non mais on est dans une société qui banalise l'impact néfaste d'internet, des smartphones et l' #addiction aux RS sur les jeunes.

Des conseils?

=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr

Toot

Written by prx on 2025-01-19 at 20:29

@louischance

Elle vous dira merci + tard.

Se rapprocher des autres parents qui ont le même discours, votre fille n'est pas la seule.

Oh, et y a la loi aussi... Je crois que les RS c'est pas autorisé en dessous de 15 ans. (À vérifier)

@Millennium

=> More informations about this toot | More toots from prx@im-in.space

Descendants

Written by Louis on 2025-01-19 at 20:49

@prx @Millennium oui on lui a même montré un article ce midi qui explique que l'âge minimum légal est de 13 ans et que le contrôle parental est requis jusqu'à 18 ans.

J'hésitais à le faire tourner aux autres parents qui ne réalisent probablement pas les dangers des RS pour leurs enfants.

=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113856908798465986
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
259.672177 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.498977 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).