Les #parents comment vous gérez la pression des #reseauxsociaux sur vos #enfants?
Hier ma fille était chez une copine, elles ont utilisé en autonomie le tel de la maman pour aller sur #youtube et faire du #snapchat (apparemment les parents ont créé un groupe snapchat exprès pour leurs enfants).
Résultat : grosse crise en rentrant pour qu'on installe Snapchat nous aussi et qu'on lui donne accès pour jouer à faire des photos avec ses ami•es.
Elle a 9 ans.
Franchement ça me fait peur. On a expliqué pourquoi on a dit non mais on est dans une société qui banalise l'impact néfaste d'internet, des smartphones et l' #addiction aux RS sur les jeunes.
Des conseils?
=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr
@louischance
Elle vous dira merci + tard.
Se rapprocher des autres parents qui ont le même discours, votre fille n'est pas la seule.
Oh, et y a la loi aussi... Je crois que les RS c'est pas autorisé en dessous de 15 ans. (À vérifier)
@Millennium
=> More informations about this toot | More toots from prx@im-in.space
@prx @Millennium oui on lui a même montré un article ce midi qui explique que l'âge minimum légal est de 13 ans et que le contrôle parental est requis jusqu'à 18 ans.
J'hésitais à le faire tourner aux autres parents qui ne réalisent probablement pas les dangers des RS pour leurs enfants.
=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini