J'ai commencé, sans conviction, à jouer Cyberpunk 2077. Je suis bluffé. Les premières missions sont absolument brillantes. Le genre de jeux dont on se dit qu'il accomplit les promesses de tout un genre. Ce dont on rêvait gamin avec les Deus Ex et consorts. D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir déjà joué la première mission ?
[#]videogames #cyberpunk
=> More informations about this toot | More toots from mtriclot@aleph.land
Et il tourne très correctement sur steamdeck. Pas vu passer les 2 heures de train.
Non seulement c'est bien écrit et donne une impression de cohérence, mais le gameplay d'infiltration est jusque là sans défauts.
@mtriclot Merci pour le témoignage ! J'ai de la peine avec le Indiana Jones et c'est peut-être bien d'un jeu comme le tien dont j'ai besoin.
=> More informations about this toot | More toots from yrochat@mathstodon.xyz
@mtriclot Je retiens surtout du jeu (qui a englouti beaucoup d'heures ici), c'est la ville qui, bien que trop petite au vu de sa population (6-7 millions d'habitants, mais c'est une convention du JV d'avoir des univers de jeux taille réduite), arrive toujours à surprendre par une rue/allée que l'on n'avait pas vu, quand ce n'est pas un bloc entier 🙃
J'ai passé bcp de temps dans le mode photo du coup (comme sur The Witcher 3 d'ailleurs)
Le scénario arrive également à accrocher même si, défaut du genre, il pousse à aller de l'avant alors que l'on veut juste explorer, prendre son temps… Ceci dit, certaines fins arrivent à être sincèrement émouvante je trouve.
=> More informations about this toot | More toots from shaft@piaille.fr
@mtriclot Précisons que jouant sur un PC costaud avec les réglages graphiques au max, l'aspect "wow" des environnements a bien été maximisé :)
@shaft ah, ah c'est très différent de mon expérience steamdeck !
@mtriclot Oh dans les 2 cas les machines soufflent fort et servent de radiateur d'appoint 😅
@shaft jeu d'hiver !
@shaft je suis TOTALEMENT D’ACCORD J’ai pas mal été remué à plusieurs reprise ! Et en fonction de comment tu joues les fins ne sont pas totalement pareils J’ai poncé le jeu 3 fois, je viens de le refinir aujourd’hui je suis à ça de le relancer une 4ème fois 🤣 @mtriclot
=> More informations about this toot | More toots from Dryusdan@social.dryusdan.fr
@Dryusdan Alors pour être honnête, j'ai recommencé une partie y a pas longtemps parce qu'il me manque une des fins du DLC. Du coup, je ne suis absolument pas en train d'y jouer en ce moment. Mais non enfin voyons. 😅
Plus sérieusement, les jeux de ce type (que l'on relance souvent alors que ça mange des dizaines voire centaines d'heures) sont rares. Dans le cas de CP2077, outre l'univers (d'ailleurs suite directe - mais 50 ans plus tard - du dernier bouquin de CP 2020 sorti en 1997), c'est je pense les enjeux qui sont centrés sur le personnage
@mtriclot
@shaft Faut vraiment que je lise les livres… (que je lise tout court d’ailleurs)
Y a les enjeux du personnage, l’histoire, le décors mais je trouve aussi qu’on arrive à s’y identifier (genre beaucoup) @mtriclot
=> More informations about this toot | More toots from Dryusdan@social.dryusdan.fr
@shaft @mtriclot d’ailleurs, je pense que tu le sais, mais c’est l’auteur de la saga qui a été embauché par CD Red Projekt ^^
@Dryusdan Oui ;) Puis Pondsmith (c'est son nom) a bossé dans le JV au début des années 2000 (chez Microsoft). Du coup, je pense que ça a aidé à la collaboration @mtriclot
@shaft
Tu me donnes envie, ça tourne sous Linux ?
Avec une machine sans carte graphique dédiée ?
@Dryusdan @mtriclot
=> More informations about this toot | More toots from lienrag@mastodon.tedomum.net
@lienrag @shaft @Dryusdan @mtriclot Sur linux oui. Sans carte graphique dédiée… ça va vraiment dépendre de ta machine.
Le jeu est pas mal gourmand.
=> More informations about this toot | More toots from lord@pleroma.lord.re
@lienrag Le minimum de chez minimum pour faire tourner le truc en 1080p, 30 fps réglages au minimum, c'est une GTX 1060 ou une RX 580 chez AMD
En regardant les specs publiée pour le DLC — plus réalistes que les specs initiales
https://support.cdprojektred.com/fr/cyberpunk/pc/sp-technical/issue/1556/configuration-requise-pour-cyberpunk-2077
@lord @mtriclot @Dryusdan
@mtriclot la première mission, où faut sauver la fille dans la baignoire ? C'était une mission qui avait été montrée intégralement lors de trailers, ou de sessions de gameplay filmées. D'où peut-être cette impression de déjà vu.
=> More informations about this toot | More toots from Shutan@piaille.fr
@Shutan je pensais au vol au dernier étage de l'hôtel
@mtriclot il a eu très mauvaise presse à son lancement parce qu'il est sorti largement un an avant d'être prêt, mais oui, c'est un jeu assez mémorable et très immersif (et la ville est d'une beauté exceptionnelle). Et le DLC est encore un cran au-dessus. ^^
=> More informations about this toot | More toots from s427@lou.lt This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini