Ancestors

Toot

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-19 at 18:32

Est-ce que j'aurais encore acheté un #vinyle de #TaylorSwift pour ma fille ? Allez savoir. Est-ce que le vinyle en question est en forme de coeur ? Joker.

De toute façon, vous n'avez aucune preuve.

=> More informations about this toot | More toots from pasqualeberesti@piaille.fr

Descendants

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-19 at 18:33

@pasqualeberesti :blobcatpeek:

=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-19 at 18:34

@Kahte OUI, JE SUIS FAIBLE QUAND IL S'AGIT DE MA FILLE, NE ME JUGEZ PAS ! 😂

=> More informations about this toot | More toots from pasqualeberesti@piaille.fr

Written by Kahte🐿️ on 2025-01-19 at 18:35

@pasqualeberesti Je ne te juge jamais ^^ 💋

=> More informations about this toot | More toots from Kahte@masto.bike

Written by Raphaël 🧶 on 2025-01-19 at 18:48

@pasqualeberesti Une photo ! Une photo ! :shibasmile:

=> More informations about this toot | More toots from rafseries@piaille.fr

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-19 at 19:59

@rafseries Et hop :

https://www.discogs.com/sell/release/32796732?page=3

Written by Raphaël 🧶 on 2025-01-19 at 20:02

@pasqualeberesti le disque est super beau !!

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-19 at 20:03

@rafseries c'est pour ça que je l'ai acheté pour ma fille, mais le prix de revente pique sa mère (pas celle de ma mère, celle du disque)

Written by Raphaël 🧶 on 2025-01-19 at 20:05

@pasqualeberesti J'avoue que j'ai une petite collection de vinyle et je comprends tout à fait, j'ai acheté le plus cher 90€ et j'y suis très attaché ☺️

Question pratique : comment le disque en forme de cœur tourne sur la platine ? Ça fonctionne ?

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-19 at 20:10

@rafseries 90€ ? petit joueur ! 😂

Blague à part, je collectionne les vinyles, du coup ma fille a été bercée avec, et elle adore le format. En fait, le coeur est percé en son centre, comme un autre vinyle, la surface gravée fait 8" au lieu de 12", et donc, ça tourne normalement 😉

Autres exemples :

https://www.vinylmeplease.com/fr/blogs/magazine/les-12-formes-de-vinyles-les-plus-bizarres-que-vous-pourriez-ajouter-a-votre-collection

Written by Raphaël 🧶 on 2025-01-19 at 21:01

@pasqualeberesti ah mais le disque Ghostbusters est génial 😍.

Mon vinyl le plus cher c'est "la galette molle" de Têtes Raides. 3 titres sur un 45 tours souple (flexi-disc) sortie en 1991 en 500 exemplaires. En plus tous les membres l'ont signé lors d'une dédicace ! ☺️

J'ai aussi un disque original des Beatles avec une étiquette "discothèque de Radio France". Il n'a pas forcément de valeur mais je l'aime bien.

Written by Pasquale 📷 🇫🇷 🦻 on 2025-01-19 at 21:02

@rafseries ce n'est pas forcément les plus chers les plus intéressants de toute façon, ce sont surtout ceux qui ont une histoire spéciale, et c'est souvent le cas de mes coups de coeur.

Written by Raphaël 🧶 on 2025-01-19 at 21:05

@pasqualeberesti Absolument. Je suis né en 1976 et j'ai grandi avec les vinyles. Certes j'ai recommencé ma collection il y a une quinzaine d'années mais j'ai gardé quelques vinyles de quand j'étais ado, notamment un album de Thiéfaine qui a une place spéciale dans mon cœur (et mes étagères) ☺️

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113856449417589249
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
382.272191 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.461531 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).