Ancestors

Written by Nils Wilcke on 2025-01-19 at 16:41

Rappel pour les nouveaux arrivants sur Mastodon: c'est mieux de mettre un avatar sur votre profil, de remplir votre bio et de rédiger une petite présentation en un post avec le hashtag introduction ou introduction.fr. C'est une bonne nouvelle de vous voir ici. On ne vous demande pas votre dossier médical, juste quelques infos: domaine d'activité, passions, hobbies, etc. Merci 🙏

[#]Mastodon #SocialMedia #Introduction #Introductionfr

=> More informations about this toot | More toots from paul_denton@mastodon.social

Toot

Written by Nils Wilcke on 2025-01-19 at 18:26

J’ai pas dit que c’est obligatoire, juste que c’est mieux, et puis je rappelle que j’ai 13K comptes qui me suivent. Je vous assure que des profils vides sans avatars c’est un poil cringe 🫠

=> More informations about this toot | More toots from paul_denton@mastodon.social

Descendants

Written by F. Maury ⏚ on 2025-01-19 at 18:28

@paul_denton Petit feeling: "We are legions" ? :D

=> More informations about this toot | More toots from x_cli@infosec.exchange

Written by Renaud Thouvenin on 2025-01-19 at 18:39

@paul_denton Ha bon? Euh ben je vais essayer de mettre un avatar alors. Merci de l'info.

=> More informations about this toot | More toots from red_army@lou.lt

Written by Camille_Poulsard on 2025-01-19 at 18:43

@red_army @paul_denton

ça permet de montrer qu'on est actif, d'être identifié dans les discussions quand on se recroise, etc.

Pas mal de monde hésite à s'abonner aussi aux profils sans image.

Après ce n'est pas une obligation légale 😉

Juste c'est préférable^^

=> More informations about this toot | More toots from Camille_Poulsard

Written by Nils Wilcke on 2025-01-19 at 18:50

@Camille_Poulsard @red_army bah je suis venu ici pour trouver un espace safe. Encore une fois je respecte le pseudonymat et tout, je dis juste que pour ceux et celles qui peuvent c’est mieux de se présenter. Ça me paraît logique mais bon…

Written by Camille_Poulsard on 2025-01-19 at 18:59

@paul_denton @red_army

Ah dommage que tu n'aies pas expliqué ça.

Je n'avais pas pensé au lien avec un espace safe. J'avoue que je trouvais qu'il y avait un côté injonction à ton message que je ne comprenais pas bien et qui se comprends mieux là.

Written by Nils Wilcke on 2025-01-19 at 19:11

@Camille_Poulsard @red_army ah? je n'ai pas l'impression d'avoir été impoli dans mon pouet, pourtant?

Written by Camille_Poulsard on 2025-01-19 at 19:16

@paul_denton @red_army

Ah non, non, pas du tout impoli. Aucun souci à ce niveau.

C'était juste que sans l'explication, ça donnait l'impression d'une injonction un peu arbitraire (même si j'étais d'accord sur le fond, c'est mieux de faire comme ça).

Quand on a le sens derrière, ça passe mieux.

Mais pas du tout d'impolitesse.

Written by Nils Wilcke on 2025-01-19 at 19:17

@Camille_Poulsard @red_army j'ai un peu modifié le message, je ne voulais pas paraître rude 😅 c'est juste que j'ai eu une rafale de nouveaux abonnés aux profils vides, ça me fait un peu peur

Written by Camille_Poulsard on 2025-01-19 at 19:21

@paul_denton @red_army

Oui, je vois tout à fait^^

J'en ai quelques uns, mais moins que toi (beaucoup moins, je pense). Du coup, je leur signale individuellement presque^^

Written by Renaud Thouvenin on 2025-01-19 at 19:57

@paul_denton @Camille_Poulsard Non ne t'inquiète pas nils je vais m'en trouver un je comprends tout à fait la remarque.

Written by reminec on 2025-01-19 at 23:00

@red_army

Fais bien ce qui te chante. Un avatar à l'occasion, ou jamais

On s'en fou en vrai 🤷‍♂️

C'est comme le domaine d'activité, aux gens de le mettre, ou pas. Et ce choix se respecte.

Tout comme si @paul_denton préfère ne pas accepter les demandes ou bloquer les profil un peu trop vide, as u want!

Les bots le 1er truc qu'ils remplissent c'est justement l'avatar.

Ça fait humain je trouve, l'avatar par défaut.

L'habit fait pas le moine, faudra lire les pouets pour en découvrir plus

=> More informations about this toot | More toots from reminec@mastodon.tedomum.net

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 14:30

Salut @red_army et bienvenue dans la Fédiverse 🤗

Y'a un avantage technique à mettre une photo dans ton profil : ça permet au pont vers Bluesky de marcher :-) Tu peux mettre n'importe quoi et changer après, c'est toi qui vois.

Mais @bsky.brid.gy veut une photo. Si tu click "suivre" sur ce compte, il "suit en retour" et te crée un compte "miroir" automatique dans Bluesky et y montre tes posts publics Masto, et t'envoie les like/boost/replies des bsky en face (s'ils/elles sont ponté-es).

Si tu veux essayer, facile : juste click "suivre" sur @bsky.brid.gy . Pour débrancher le pont: bloque le qq minutes/heures

@Camille_Poulsard

=> More informations about this toot | More toots from politipet@piaille.fr

Written by Renaud Thouvenin on 2025-01-20 at 18:45

@politipet @bsky.brid.gy @Camille_Poulsard C'est chose faite. La photo de mon chat ça ira très bien! Je vous suis.

Written by reminec on 2025-01-19 at 23:09

@paul_denton

Oups, je doublonne 🤭

Ai trouvé ce qui peut chaffouiner dans le post 🤓

L'usage de la 3e personne qui fait que tu parles au nom de tout le monde. C'est pas ouf.

À la rigueur, le post d'introduction avec le(s) bon(s) hashtags, c'est un bon conseil d'usage. Rien d'obligatoire.

Le reste, c'est TON point de vue et TES besoins que je ne partage pas entièrement vu MON usage.

(Bien que je comprenne tout à fait ce qui amène à TA position ☺️)

@Camille_Poulsard @red_army

=> More informations about this toot | More toots from reminec@mastodon.tedomum.net

Written by Renaud Thouvenin on 2025-01-20 at 06:33

@reminec @paul_denton @Camille_Poulsard Je crois surtout qu'il a peur de potentiels harceleurs ou autres personnes avec de mauvaises intentions. Et vu l'ambiance exécrable qui règne en ce moment sur les réseaux sociaux contrôlés par la grande bourgeoisie, je le comprends tout à fait.

Written by alci on 2025-01-19 at 18:42

@red_army @paul_denton moi, c'est le mot cringe que je trouve .... trop cringe

=> More informations about this toot | More toots from alci@pouet.chapril.org

Written by Marde on 2025-01-19 at 18:47

@paul_denton mastodont n'est pas une plateforme user friendly! Je débute et ce n'est pas très facile.

J'ai 3 comptes juste pour voir votre publication sur un de celui que j'ai...

Pourquoi?

Désolé, pas eu le temps ni l'envie de mettre une photo de profil sur un réseau que je découvre à peine.

Autant bluesky est quand même plus simple.

Mastodonte a l'air bien et surtout décentralisé si je comprends bien mais ce n'est pas utilisable par tout le monde dès le premier click.

=> More informations about this toot | More toots from mardinis@mastodon.social

Written by Nils Wilcke on 2025-01-19 at 18:50

@mardinis il faut du temps pour s’acclimater c’est sur. Je suis passé par là moi aussi et je continue d’apprendre. N’hésitez pas à faire appel à la communauté et bienvenu!

Written by Khaled Gaiji on 2025-01-19 at 23:48

@mardinis

Si ce n'est pas indiscret pourquoi avoir créée 3 comptes ?

@paul_denton

=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org

Written by Marde on 2025-01-20 at 16:10

@kgaiji @paul_denton et bien en fait avec mon premier compte, sur le serveur (principal) je pense, je ne retrouve aucunes personnes que je souhaite suivre...

Avec les autres comptes sur d'autres serveurs, là, je trouve ce que je souhaite...

Written by Khaled Gaiji on 2025-01-20 at 16:49

@mardinis OK. Le serveur principal est lequel ? C'est possible que ça soit une instance bloquée par d'autres (car mal modérée).

=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 17:42

@mardinis oui, ça c'est tout à fait possible, c'est la fédération, toutes les instances ne "voient" pas exactement la même chose, le trafic "vu" dépend de ce que font les gens de l'instance, qui ils suivent, qui ils boostent, qui ils likent, à qui ils répondent. C'est un système distribué (décentralisé), y a pas un annuaire central, c'est comme plein de petites villes.

Mais

en général, sauf à être sur une instance exotique de périphérie avec très peu d'habitant-es ou très peu connectée aux autres - ce qui n'est pas mais alors pas du tout le cas de mastodon.social - tu devrais trouver les gens que tu cherches.

Surtout depuis mastodon.social.

1/2

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 17:45

@mardinis

tu peux me donner un ou deux exemples de personnes/pseudos que tu cherches et ne trouve pas depuis mastodon.social ? Et que tu trouves ailleurs (et sur quels serveurs tu les trouves ?)

C'est pour voir 1./ si je les trouve et 2./ si ce sont des comptes récents et 3./ locaux aux instances ou tu les trouve

Et ensuite te donner des indications / conseils / explications.

2/2

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 14:19

Salut @mardinis et bienvenue dans la Fédiverse 😘

C'est quoi qui est "pas facile" sur Masto ?

@paul_denton

Written by Marde on 2025-01-20 at 15:59

@politipet @paul_denton bonjour, par exemple je cherche une personne en particulier, impossible de la trouver.

Donc pour l'instant, je suis sur 3 serveurs différents (World,etc, je connais pas les noms) donc 3 comptes différents...

Et en m'inscrivant sur d'autres serveurs, la je trouve des personnes que je cherchais...

Enfin voilà, je pense comprendre que c'est décentralisé et que chacun utilise le serveur de son choix... Mais tout le monde n'est pas sur les mêmes serveurs.

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 16:08

@mardinis ah ok, oui, pour trouver des gens, c'est un peu le bordel.

Selon le serveur (instance) sur lequelle tu te trouves, il voit passer plus ou moins de monde - suivi par les gens qui ont un compte sur l'instance - et du coup le search est parfois meilleur sur les grosses instances (qui "fédèrent" plus de trafic pour plus de monde).

Ceci-dit, quand même, en général, pour trouver des gens, le search marche pas si mal, en mettant un nom ou un pseudo, en tout cas dans mon experience sur piaille (une grosse instance fr).

En revanche,il faut pas oublier de clicker sur l'onglet "profils", sinon il affiche pas tout les résultats. Oui, c'est piégeux 😁

=> View attached media

Written by Frédéric Rimet on 2025-01-20 at 16:13

@mardinis @politipet @paul_denton hello, tu n'as pas besoin de créer 3 comptes sur 3 instances différentes, car toutes ces instances sont interoperables... Un peu comme un mail Gmail est capable de recevoir des mails de Yahoo ou de Hotmail. :-)

=> More informations about this toot | More toots from rimetfrederic@mastodon.social

Written by Marde on 2025-01-20 at 16:01

@politipet @paul_denton contrairement à bluesky, tu cherche une personne, tu l'a trouve directement.

C'est pas très userfriendly.

Je dois encore trouver mes habitudes et comment utiliser l'outil convenablement.

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 16:09

@mardinis dis voir qui tu cherches, que j'essaye pour toi ?

Written by Marde on 2025-01-20 at 16:04

@politipet @paul_denton d'ailleurs, si vous avez des conseils je suis preneur🙂

Written by PoLiTiPeT on 2025-01-20 at 17:31

@mardinis superbe photo 😉

Written by SolenedeM on 2025-01-19 at 19:02

[#]Mayotte

=> More informations about this toot | More toots from SolenedeM@mastodon.social

Written by Arvic on 2025-01-20 at 07:10

@paul_denton Bonjour ! 😊 Mince... moi qui voulais rester discret... C'est raté !

J'essaye Mastodon... J'ai quitté twitter à l'époque où ça s'appelait encore twitter sans le remplacer. Je n'avais aucune idée de qui était "Eloi Musque" à l'époque. J'étais saoulé de l'atmosphère intolérante et de mauvaise foi qui y régnait.

J'ai rempli quelques lignes dans mon profil...

Bonne journée

=> More informations about this toot | More toots from arvic@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113856428582663678
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
467.787605 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
14.483161 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).