"À bas la république", "Paris royaliste" : une manifestation d'extrême droite en mémoire de Louis XVI.
Des centaines de manifestants royalistes ont manifesté au flambeau samedi soir à Paris avant l'anniversaire de la mort de Louis XVI, guillotiné le 21 janvier 1793.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/a-bas-la-republique-paris-royaliste-une-manifestation-d-extreme-droite-en-memoire-de-louis-xvi-3093793.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D
[#]ManifDesMoisis
=> More informations about this toot | More toots from ClydeB@mastodon.social
@ClydeB j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ces gens sont juste des fascistes et pas des royalistes parce qui dit royalisme dit système féodale et donc anachronisme avec les enjeux de notre époque. Je dirais qu'ils fantasment le système féodal pour y projeter leurs affectes nationalistes sans vraiment connaître l'histoire.
=> More informations about this toot | More toots from bluevelvet321@mastodon.social
@bluevelvet321 @ClydeB
Je dois avouer ne pas comprendre leur motivation anachronique... il s'agit souvent de jeunes gens de bonne famille (certains ont des particules) dont l'éducation, le rang, ne leur permettent pas de se mélanger à la plèbe néo-nazie... Concrètement, ils n'ont aucun problème de fréquenter les néo-nazis !
=> More informations about this toot | More toots from zoomorph@framapiaf.org
@zoomorph @ClydeB c'est ce que je dis ce sont juste des fascistes/nazis. Et oui dans ces mouvements interclasses tel que le fascisme, un mépris de classe peut toujours exister (par exemple entre le cathos a nom a particule et le skinhead des stades parisiens). Mais concrètement dans les systèmes fascistes ont a une forme de modernité et surtout pas un retour au système féodal.
=> More informations about this toot | More toots from bluevelvet321@mastodon.social This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini