Ancestors

Toot

Written by Clyde on 2025-01-19 at 15:46

"À bas la république", "Paris royaliste" : une manifestation d'extrême droite en mémoire de Louis XVI.

Des centaines de manifestants royalistes ont manifesté au flambeau samedi soir à Paris avant l'anniversaire de la mort de Louis XVI, guillotiné le 21 janvier 1793.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/a-bas-la-republique-paris-royaliste-une-manifestation-d-extreme-droite-en-memoire-de-louis-xvi-3093793.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

[#]ManifDesMoisis

=> More informations about this toot | More toots from ClydeB@mastodon.social

Descendants

Written by Bluevelvet on 2025-01-19 at 15:52

@ClydeB j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que ces gens sont juste des fascistes et pas des royalistes parce qui dit royalisme dit système féodale et donc anachronisme avec les enjeux de notre époque. Je dirais qu'ils fantasment le système féodal pour y projeter leurs affectes nationalistes sans vraiment connaître l'histoire.

=> More informations about this toot | More toots from bluevelvet321@mastodon.social

Written by ░Z░Ø░Ø░M░O░R░P░H░🔻 on 2025-01-19 at 16:24

@bluevelvet321 @ClydeB

Je dois avouer ne pas comprendre leur motivation anachronique... il s'agit souvent de jeunes gens de bonne famille (certains ont des particules) dont l'éducation, le rang, ne leur permettent pas de se mélanger à la plèbe néo-nazie... Concrètement, ils n'ont aucun problème de fréquenter les néo-nazis !

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from zoomorph@framapiaf.org

Written by Bluevelvet on 2025-01-19 at 16:29

@zoomorph @ClydeB c'est ce que je dis ce sont juste des fascistes/nazis. Et oui dans ces mouvements interclasses tel que le fascisme, un mépris de classe peut toujours exister (par exemple entre le cathos a nom a particule et le skinhead des stades parisiens). Mais concrètement dans les systèmes fascistes ont a une forme de modernité et surtout pas un retour au système féodal.

=> More informations about this toot | More toots from bluevelvet321@mastodon.social

Written by anarcotrafiquant on 2025-01-19 at 16:44

@ClydeB quelle bande de connards ces royalistes ! Ils sont chiants car en plus de leurs idées d'extrême droite antidémocratiques, racistes, fascistes et tout ce qu'on veut dans le domaine de la merde absolue, ils s'accaparent des slogans et des symboles de gauche (et plus) que je culpabilise à utiliser. Par exemple, ces salauds retournent le ACAB en 'all cops are brothers', ou quand ils critiquent la république, moi aussi je l'aime pas, mais pas pour les mêmes raisons... Du coup, à cause d'eux, j'ai peur de passer pour un faf

=> More informations about this toot | More toots from Antifallatieux@todon.eu

Written by Albert Borneo on 2025-01-19 at 18:19

@ClydeB On pourrait au moins arrêter ce Bourbon espagnol qui revendique le trône s'il s'avise à franchir la frontière

=> More informations about this toot | More toots from AlbertBorneo@framapiaf.org

Written by GautierDay on 2025-01-19 at 18:37

@ClydeB pk est-ce autorisé ?

=> More informations about this toot | More toots from GautierDay@mastodon.social

Written by Ronial on 2025-01-19 at 21:32

@ClydeB

Je fais pas parti de ceux qui auraient guillotiné Louis XVI. Je l'aurais déchu de ses privilèges & fait citoyen comme un autre (à vie autant qu'hériditairement) pour l'ex & le symbole. Notamment à l'attention des bourgeois qui se sont surtout contentés de se débarraser du "haut du panier" au dessus d'eux. On se serait peut-être pas taper toutes les conneries sanguinaires style la Terreur ou mégalos style les Napoléons ou les délires fachos petits bourges à la Macron encore aujourd'hui.

=> More informations about this toot | More toots from Ronial@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113855795747988557
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
385.390379 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.350272 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).