Quand vous faites des lasagnes maison classiques pour 4 personnes, vous y passez combien de temps ?
Parce qu'on a eu un débat autour de la table sur l'heure que j'avais passé à les préparer : c'est moi qui suis très lent et pas organisé ou c 'est vraiment long ?
[#]cuisine
=> More informations about this toot | More toots from tiubuk
@tiubuk tu inclues le temps de préparation de la bolo ?
Tu utilises des feuilles de lasagne du commerce ou tu les fabriques ?
Si c’est “juste” le montage, je dirai 15 mn pour la béchamel puis 10 mn pour l’assemblage en couches
=> More informations about this toot | More toots from laetsgo@mastodon.xyz
@laetsgo oui, des précisions : je prend des feuilles du commerce. En gros, cuisson viande + sauce + assaisonner et béchamel idem, puis le montage...
Je suis un cuisinier du dimanche ! 😅
@tiubuk ah ! Dans ce cas, plutôt 2h, le temps que la bolo mijote correctement
@laetsgo Merci, je me suis bien défendu du coup (1h de prépa, 40 mn de cuisson au four environ)
@tiubuk carrément ! You’re the chef (et celleux qui sont pas contents n’ont qu’à le faire eux même )
@laetsgo j'évite de m'embrouiller avec ma moitié à cause des lasagnes, et puis elles étaient super bonnes, ça a payé !
@tiubuk mais c’est biaisé car je ne fais de lasagnes qu’en recyclage de bolo (j’en prévois suffisamment pour que ce soit un passage obligé 😉)
Donc c’est en 2 fois 1h (voire plus pour la bolo initiale)
@laetsgo oui, après je ne cherche pas l'exactitude scientifique, et en plus, comme il y a des restes pour la semaine, ça fait plus de 4 personnes, bref c'était juste une très grosses estimation pour montrer que j'étais pas si mauvais en temps de préparation !
@tiubuk je valide (aucune légitimité sauf ma longue expérience en cuisine 😉)
@laetsgo @tiubuk Oui je dirais 2h aussi, minimum, temps de cuisson bolo, montage, cuisage.
(même si moi je n'y mets pas de béchamel)
=> More informations about this toot | More toots from nicod@diaspodon.fr
@nicod @laetsgo merci ! Je crois qu'il y a autant de recettes que de gens en cuisine !
=> More informations about this toot | More toots from tiubuk This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini