Ancestors

Toot

Written by malicy on 2025-01-19 at 14:35

Je viens de découvrir Forbidden Planet (1956), film de SF incroyable mais aussi le tout premier film avec une musique entièrement électronique par Bebe et Louis Barron!

Dans les crédits, on parle de ‘Electronic Tonalities’ à cause des syndicats de musiciens…

En 1955-56, les Barron auraient construit leurs propres circuits électroniques en s’inspirant des théories cybernétiques de Norbert Wiener, et ce bien avant les premiers synthétiseurs de Moog et Buchla.

(Merci Etienne Mineur de m’avoir fait découvrir ce film, 10e dans ta liste des 33 meilleurs films de SF).

[#]electronicmusic #sfmovie

=> View attached media | View attached media | View attached media

=> More informations about this toot | More toots from malicy@tldr.nettime.org

Descendants

Written by antoine schmitt (mastodon) on 2025-01-19 at 15:01

@malicy ah oui une grosse référence pour moi. Je me suis inspiré du monstre invisible qui attaque les barrières pour concevoir la créature du spectacle Myselves. J'avais adoré cette matérialisation de l'inconscient dans une forme électronique.

=> More informations about this toot | More toots from antoineschmitt@mastodon.art

Written by axel claes on 2025-01-19 at 16:09

@malicy

héhéhé et ou est-ce qu'on trouve la liste des 33 meeilleurs films de SF de ton ami Etienne ?

=> More informations about this toot | More toots from axelclaes@mastodon.social

Written by malicy on 2025-01-19 at 19:39

@axelclaes

https://www.youtube.com/watch?v=X8ek-0Q22pM

=> More informations about this toot | More toots from malicy@tldr.nettime.org

Written by Nicolas moulin on 2025-01-20 at 07:57

@malicy un tres bon documentaire à propos trouvable encore qq temos sur Arte: sisters with transistors.

=> More informations about this toot | More toots from Nicolasmoulin@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113855519647263989
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
266.325678 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.427484 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).