J'envie parfois aux chats leur capacité à ne rien foutre de façon prolongée et parfaitement sereine.
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
@1HommeAzerty Trouver l'équilibre entre ne rien fouttre pour se reposer et attaquer la liste des choses "à faire" pour que quand même les choses bougent est ardu...
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire
=> More informations about this toot | More toots from CCochard@sciences.re
@CCochard Même sans rien à faire, je n'arrive pas à rester sans rien faire. 😬
@1HommeAzerty Genre, tu n'arrives pas à juste lire tranquille assis ou t'arrives pas à rêver en regardant les oiseaux par la fenêtre ?
@CCochard Lire n'est pas rien, c'est très actif. (Et si le bouquin n'est pas génial j'ai du mal déjà.) Rêver en attendant qu'un oiseau arrive, c'est impossible plus de quelques minutes.
@1HommeAzerty alors pour moi lire en particulier des livres légers pas trop compliqué, c'est ne rien "faire" en opposition à des choses qui me demande de la concentration ou un effort physique genre préparer les repas, faire ménage, faire un album photos, lire un livre plus compliqué.
@1HommeAzerty Mon petit plaisir du samedi (que je n'ai pas fait depuis un certain temps), c'est de me poser dans un café avec un bouquin "de journée" (qui demande plus de concentration que les bouquins "du soir") et de lire et regarder les gens.
@CCochard Tu es ascendant chat ?
@1HommeAzerty peut-être?!
Mais je ne chasse pas les sourris et je nourris les oiseaux !
=> More informations about this toot | More toots from CCochard@sciences.re This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini