Je continue ma semi rétro Carpenter, ce soir j’ai découvert « Invasion Los Angeles » (« They Live », 1988).
Putain.
Ce film est incroyable, et PLUS QUE JAMAIS d’actualité.
Le héros découvre que des extra-terrestres ont pris le pouvoir sur Terre. Ils lobotomisent les Humains à travers la télévision. La classe moyenne devient de plus en plus pauvre pendant que les plus riches s’allient avec les aliens pour devenir de plus en plus riches, quitte à sacrifier la planète.
C’est littéralement notre monde actuel, avec notamment les GAFAM qui rejoignent Trump. Par un hasard incroyable, le film annonce même 2025 comme l’année où leur victoire sera totale.
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr
Au delà de ça, le film est très bien fichu. Il ne dure qu’1h30 et il se passe bien 25’ avant qu’on ne découvre les fameuses lunettes, pourtant il se passe plein de choses, dans pas mal de décors, et aucune scène ne semble rushée. Il y a un combat dans un ruelle entre deux personnes qui s’apprécient et pour une broutille, je pense n’avoir jamais vu ça au cinéma tellement c’était long, violent, prenant !
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr
Ah, par contre, je sais bien que Carpenter est un réalisateur à la marge, qui fait des films un peu fauchés. Mais de là à réutiliser le P.K.E. Meter de SOS Fantômes comme talkie-walkie extra-terrestre, je ne m’attendais pas à ça 🤣
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr
J’ai aussi tout de suite reconnu la salle de réception utilisée dans « le Flic de Beverly Hills 3 ». J’ai cherché du coup, c’est la Crystal Ballroom, du Millennium Biltmore Hotel.
=> View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini