Ancestors

Toot

Written by 🚲 Arno roule 🚶‍♂️🐧♻️ :bzh: on 2025-01-18 at 20:12

[#]Vélo contre #bus, le faux débat

La vitesse des bus victime du «tout-vélo» ? C’est plus compliqué, il suffit d’observer 10 min un carrefour parisien pour le constater. Le phénomène concerne toutes les grandes villes.

Le vélo, bouc émissaire idéal ? Les RS se sont entiché d’une nouvelle polémique à 3 sous : à #Paris, les cyclistes empêcheraient les bus de circuler.

Dans Le Monde du 8 janvier, la droite francilienne, la RATP et la Fnaut accusent la municipalité d’avoir cédé au «tout-vélo» au détriment du bus. Travaux et pistes cyclables seraient les principaux responsables de l’abaissement progressif de la vitesse moy. depuis 25 ans.

https://www.mobilettre.com/mobitelex-476-17-janvier-2025/

=> More informations about this toot | More toots from abies77@piaille.fr

Descendants

Written by bartosz 🚲🌳🐍 on 2025-01-18 at 21:33

@abies77 très intéressant. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi ils ne parlent pas de taxis : ce n'est pas rare à Paris de voir dz bouchons de taxis dans les couloirs bus.

=> More informations about this toot | More toots from btel@mastodon.social

Written by 🚲 Arno roule 🚶‍♂️🐧♻️ :bzh: on 2025-01-18 at 22:58

@btel

Bonne question, je n'ai pas la réponse. Ceci dit, d'une part le président de la Fnaut est un anti-vélo convaincu, d'autre part je crois que les taxis Parisiens sont plutôt anti-vélos aussi.

Du coup, les ennemis de mes ennemis...

Pas mieux.

=> More informations about this toot | More toots from abies77@piaille.fr

Written by bartosz 🚲🌳🐍 on 2025-01-18 at 21:36

@abies77 "En novembre, invité par l’Ecole urbaine de Sciences Po, Jean Castex lâchait [...] : « Depuis la covid, le nombre de gens gagnés par le vélo est inférieur à ceux qui ont été perdus par le bus ». Un «raisonnement» séduisant, probablement [...] mais qui ne s’applique apparemment pas au métro, selon le même Jean Castex. Si le métro parisien a perdu des voyageurs ces dernières années, c’est à cause « du télétravail », disait-il lors de sa conférence. " 🤡 #velo

=> More informations about this toot | More toots from btel@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113851179653810401
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
298.317081 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.353278 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).