Bon allez, nouvelle règle : repouet des Répliques : soft block
=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz
@HydrePrever y'a beaucoup de gens qui ne sont pas au courant de toutes les magouilles de ce truc. Ça peut valoir le coup d'expliquer à ceux ou celles qui te semblent sympathiques je pense. :)
=> More informations about this toot | More toots from jenesuispasgoth@pouet.chapril.org
@jenesuispasgoth ça fait des semaines que les explications tournent, j'ai plus la patience...
=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz
@HydrePrever ah bah comme quoi le sous-réseau fediverse/Masto joue beaucoup : je ne vois que rarement des RT de Répliques ici, et jamais rien qui expliquent en quoi ils sont problématiques.
=> More informations about this toot | More toots from jenesuispasgoth@pouet.chapril.org
@jenesuispasgoth @HydrePrever C’est quoi les bails ? Je ne les repouëtte jamais parce que la valeur ajoutée me paraît limitée, mais je suis curieuse du coup
=> More informations about this toot | More toots from jastrow@piaille.fr
@jastrow @jenesuispasgoth bah ils nous saoulent à se présenter comme "média indépendant" et à demander des sous alors qu'ils ne créent pas de contenu, ils font des captures d'écran (dont on se passerait la plupart du temps).
@HydrePrever @jastrow
Voilà, c'est la grosse critique : leur seule « valeur ajoutée », c'est de repérer l'échange qui fait mouche, en suivant de gros comptes (et donc l'échange sera sans doute largement diffusé de tte manière car posté sur X/BS/FB etc.).
Comme c'est principalement du copier-coller de trucs plutôt considérés comme progressistes, ils passent pour un média indé cool. Mais à côté leur seul modèle économique c'est le copier-coller et la collecte de dons via Tipeee ou équivalent.
@jenesuispasgoth @HydrePrever @jastrow je comprends rien de rien au sujet.
=> More informations about this toot | More toots from fafanarcool@piaille.fr
@jenesuispasgoth @HydrePrever genre si je repousse cette réponse, ça va pas? Skoilprobleme??
@fafanarcool Va voir le compte @LesRepliques tu comprendras
=> More informations about this toot | More toots from helenecollon@piaille.fr
@helenecollon c'est un compte inutile, puisqu'il ne met même pas le lien vers les articles. C'est une revue de presse mais en moins bien. Et donc, le problème est que certaines personnes repoussent ces screenshots, c'est ça ?
@fafanarcool Un compte qui se veut drôle et impertinent mais ne l’est pas, et demande des sous quand même. Après, les gens font bien ce qu’ils veulent !
@helenecollon effectivement ça n'a rien de drôle. Ce n'est même pas intéressant. Il y en a beaucoup des comme ça ?
@fafanarcool Tout le temps
@helenecollon je les vois pas
@fafanarcool @LesRepliques
@fafanarcool @jenesuispasgoth j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ton "repousse" 😄
Le problème c'est de leur donner de la visibilité, et qu'apparemment derrière ils en font des sous
@HydrePrever @jenesuispasgoth oui. Repousse = forward. 😬
@HydrePrever @jenesuispasgoth je comprends pas pourquoi on leur donnerait des sous pour des copiers-collers. C'est une drôle d'idée.
@fafanarcool @jenesuispasgoth voilà.
@HydrePrever c’est quoi un soft block ?
Quand je vois des comptes repoueter un truc qui ne me plaît pas (comme leurs propres pouets), je bloque leurs repouets. C’est la même chose ?
=> More informations about this toot | More toots from brab@framapiaf.org
@brab non, c'est bloquer/débloquer pour éjecter un mutu....
@HydrePrever un mutu, c’est quelqu’un qui te suit et que tu suis en retour ? Et l’éjecter, ça veut dire que tu veux à la fois arrêter de suivre cette personne et qu’elle ne te suive plus non plus ?
=> More informations about this toot | More toots from brab@framapiaf.org
@brab c'est bien ça. J'ai un certain nombre de mutus avec qui je n'interragis quasiment jamais. Si c'était quelqu'un que je "connais" et avec qui j'ai envie de maintenir un lien, je prendrais le temps de discuter de l'opportunité de diffuser les Répliques.
=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini