[#]VendrediLecture
[#]LittératureJeunesse
sur l'excellente suggestion de @Chuck_Carcosa (https://piaille.fr/@Chuck_Carcosa/113850657544362240) on partage nos classiques, indispensables pour les enfants.
Je relance d'un Claude Ponti pour l'ensemble de son œuvre. Blaise le poussin masqué est l'ami de tous les enfants.
=> View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from matiu_bidule
[#]VendrediLecture
[#]LittératureJeunesse
Et puis tiens un petit secret, de ce genre de livre qu'on aimerai faire lire à toustes et en même temps qu'on aimerai garder pour soi comme un trésor :
la série "Les iles" de Anne Brouillard (Le pays des chintiens, Killiok, Pikeli Mimou, etc ...) un bonheur de poésie et de douceur.
=> View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from matiu_bidule
@matiu_bidule En effet, on doit avoir à peu près tous les Ponti ici, ça marche du tonnerre.
Par contre c'est pas toujours un cadeau a lire pour les parents, faut s'accrocher pour certains jeux de mots/phrases 😅
=> More informations about this toot | More toots from casta@framapiaf.org
@matiu_bidule a l'entrée à l'école du premier, on a eu un gros amour pour Le Point du jour d'Anne Herbauts.
C'est doux, poétique et plein de références.
[#]LitteratureJeunesse
=> More informations about this toot | More toots from fluidesupercritique@mastodon.social
@matiu_bidule Pour les tous petits je pousse Qui m’a fait ce bisous ? De Kimiko. Un amour de tendresse.
[#]litteraturejeunesse
=> More informations about this toot | More toots from nkn@piaille.fr
@matiu_bidule ici les incontournables ce sont les 3 Patabulle, c’est écrit en rimes, c’est doux, vraiment ils adorent et c’est tellement agréable à lire #litteratureJeunesse
=> View attached media | View attached media | View attached media
=> More informations about this toot | More toots from Absinthe This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini