Hop, petit 🧵 des sorties #anime édition hiver 2025 !
Comme d'hab mon but c'est de regarder un seul épisode et faire un retour (pas sur toutes les sorties, ça prend trop de temps) de ce qui a l'air intéressant.
On commence avec Ameku M.D.: Doctor Detective. Le résumé c'est "Docteur House mais c'est une femme dans un anime"
Et aussi elle fait pas que poser des diagnostics médicaux un peu tordus, elle participe aussi à des enquêtes policières.
Malheureusement c'est un énième anime d'enquête avec un perso principal à la Sherlock Holmes, très intelligent et... très désagréable envers son entourage... En regardant, je me suis senti gavé d'en avoir trop vus des comme ça, ça m'a fait décrocher. Pourtant je dirais pas qu'il est mauvais, faut juste être dans le bon mood.
Je voudrais quand même lui donner un point bonus pour inclure le détective Colombo (littéralement)
=> More informations about this toot | More toots from shad@pipou.academy
🧵 J'ai tenté Momentary Lily et j'ai décroché en quelques minutes 😬
C'est des magical girls avec des grosses armes, ok, ça pas de problème.
C'est animé par le studio GoHands. C'est un studio rigolo, leur kif c'est de mettre des effets de lumière genre flare (c'est un effet physique de quand y'a trop de lumière qui rentre dans ton objectif de caméra, autant dire qu'en animation si y'en a c'est volontaire) partouuut. Et avoir des angles de vue un peu pétés aussi. Et ça, iels en foutent partout, peu importe que ça aille pas du tout avec l'anime.
Exemple : le très très chelou "Mon chat à tout faire est encore tout déprimé", où un chat à taille humaine (!!) s'occupe du foyer d'une salary-woman. Avec du flare à tout va, et des angles de vue expérimentaux.
Bref, en tout cas Momentary Lily j'ai rage-quit pour cause de personnage féminin sexifié à outrance.
[#]anime
🧵 C'est difficile, les sorties anime de cette saison... J'ai rejeté plusieurs séries, ça m'attriste. Faut que je me rappelle qu'il y a aussi des titres sur lesquels j'ai aucun doute, d'où le fait que je ne les visionne pas. Par exemple :
[#]anime
🧵 Ah si, Zenshuu j'avais pas trop de doute aussi.
C'est une sortie originale du studio Mappa, et ça parle d'une animatrice de studio d'animation. Le titre veut dire "faut tout refaire" (il me semble)
Pour la petite histoire, quand la série a été annoncée, c'était alors que le studio recevait une bien mauvaise pub pour ses conditions de travail... notamment suite à des épisodes de Jujutsu Kaisen qui ont été diffusés "non finis", à cause d'un planning intenable. Ce qui n'est pas très surprenant, vu le nombre d'animes que Mappa rafle depuis quelques années déjà... Du coup, la réception promettait d'être assez critique 😬
Bon, bah premier épisode sympa, avec de l'humour un peu méta. J'ai été agréablement surpris car ça n'est pas du tout parti dans la direction annoncée par les premiers résumés. Je me le garde de coté pour plus tard !
[#]anime
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).