Après quelques recherches, j'ai l'impression que ça n'est pas simple de regarder des anciennes VHS. J'ai un magnétoscope marqué S-VHS, mais c'est pour lire des VHS et la sortie est péritel. Les adaptateurs bon marché que je trouve ont l'air de marcher à partir de 480p alors que VHS c'est 240p... Des conseils pour éviter de me ruiner avec un adaptateur compliqué ? (Sachant que c'est souvent mal spécifié sur les sites des vendeurs.)
=> More informations about this toot | More toots from 1HommeAzerty
@1HommeAzerty Tu veux faire magneto->acquisition video pc ou magneto->TV récente ?
Sinon la résolution de la cassette ne devrait pas jouer, ton magneto sort du pal/secam (et/ou ntsc si c'est un modèle plus sophistiqué) et c'est ça qui sera converti.
=> More informations about this toot | More toots from epithumia@mstdn.social
@epithumia Magnéto vers TV. Il sort sûrement du PAL mais je vois pleins d'avis sur plein de produits qui disent que ça marche bien sauf pour les VHS.
@1HommeAzerty Est-ce que tu télé a une entrée composite (trois prises jaune/rouge/blanc) ? une entrée AV-in (jack 3.5mm) ? Une entrée VGA ?
Dans le premier cas, tu as juste besoin d'un câble peritel -> RCA, dans le second d'un adaptateur peritel RCA et d'un câble RCA->AV-in en plus, et dans le 3e cas, un cable peritel->VGA.
@epithumia Non, j'ai juste des entrées HDMI.
@1HommeAzerty Ah zut. Toutes mes télés ont eu soit composite, soit vga, soit av-in (celle achetée cet hiver) en plus de l'entrée standard du moment.
Là comme ça je dirais de tenter le modèle de chez Boulanger (https://www.boulanger.com/ref/8005209 ou https://www.boulanger.com/ref/9000437480, il sont en stock à Ste Geneviève des Bois) parce que si ça ne marche pas, c'est facile de le ramener et se faire rembourser.
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).