Je recommande fortement aux personnes n'ayant environ aucune expertise technologique d'arrêter de tenter l'argument d'autorité "de toute façon, la technologie n'est qu'un outil à dompter" quand en fait l'ambition mal assumée c'est la prise de pouvoir sur les ingés, parce que.
Non. Vraiment non. Parce qu'après ce sont les designers ou les chimères comme moi qui doivent essayer d'empêcher qu'on vous lynche, ou qu'on arrête de se faire suer sur une bête UX Research concernant VOS emmerd' urgentes.
=> More informations about this toot | More toots from shalf
Et lisez un peu de socio-anthropo-philo sans déconner, plus personne de sérieux dans ces champs n’ose soutenir l’hypothèse largement défoncée de la soi-disant neutralité apolitique de la tech ou de l’outil. C’est -comme d’hab’- bien plus compliqué que ça.
=> More informations about this toot | More toots from shalf
@shalf personne de sérieux en général peut dire des conneries pareilles.. Ou alors iels sont au ps
=> More informations about this toot | More toots from kfort@sciences.re
@kfort Si seulement c’était aussi simple.
=> More informations about this toot | More toots from shalf
@shalf
vu l'impact qu'on peut avoir à de nombreux égards, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi le métier n'avait pas de déontologie, un ordre, un agrément, une responsabilité signataire ...
Très probablement parce que cela empêchait l'asservissement et que les donneurs d'ordre capitalistes ne voudraient pas ce type d'obstacle.
"Tiens ton package bien gras et tais toi"
=> More informations about this toot | More toots from Toch@mastodon.social
@Toch Je partage l’analyse. Et aussi parce que ma génération et les suivantes, les 1eres à fournir autant en masse des travailleurseusexs de la connaissance, sont notoirement encore moins syndicalisées et politisées, jusqu’ici, que la moyenne.
Changeons ça. Mais va falloir en finir avec le capitalisme de surveillance d’abord, j’en ai peur, de fait.
=> More informations about this toot | More toots from shalf
@shalf clairement.
Forcé de constaté dans mon entourage que la complaisance à cet égard reste de mise ... Comme pour le reste :/.
Je comprends bien ceux qui ont bien d'autres chats à fouetter : survivre jusqu'à la fin du fin mois. Mais y'en a bien d'autres qui ont bien le temps, et pourtant ...
=> More informations about this toot | More toots from Toch@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini