Ancestors

Written by Yann 不停 Heurtaux :antifa: on 2025-01-18 at 12:34

Je recommande fortement aux personnes n'ayant environ aucune expertise technologique d'arrêter de tenter l'argument d'autorité "de toute façon, la technologie n'est qu'un outil à dompter" quand en fait l'ambition mal assumée c'est la prise de pouvoir sur les ingés, parce que.

Non. Vraiment non. Parce qu'après ce sont les designers ou les chimères comme moi qui doivent essayer d'empêcher qu'on vous lynche, ou qu'on arrête de se faire suer sur une bête UX Research concernant VOS emmerd' urgentes.

=> More informations about this toot | More toots from shalf

Toot

Written by Yann 不停 Heurtaux :antifa: on 2025-01-18 at 12:58

Et lisez un peu de socio-anthropo-philo sans déconner, plus personne de sérieux dans ces champs n’ose soutenir l’hypothèse largement défoncée de la soi-disant neutralité apolitique de la tech ou de l’outil. C’est -comme d’hab’- bien plus compliqué que ça.

Descendants

Written by Kaa :linux: 🧶 on 2025-01-18 at 13:14

@shalf personne de sérieux en général peut dire des conneries pareilles.. Ou alors iels sont au ps

=> More informations about this toot | More toots from kfort@sciences.re

Written by Yann 不停 Heurtaux :antifa: on 2025-01-18 at 13:32

@kfort Si seulement c’était aussi simple.

Written by Toch on 2025-01-18 at 14:04

@shalf

vu l'impact qu'on peut avoir à de nombreux égards, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi le métier n'avait pas de déontologie, un ordre, un agrément, une responsabilité signataire ...

Très probablement parce que cela empêchait l'asservissement et que les donneurs d'ordre capitalistes ne voudraient pas ce type d'obstacle.

"Tiens ton package bien gras et tais toi"

=> More informations about this toot | More toots from Toch@mastodon.social

Written by Yann 不停 Heurtaux :antifa: on 2025-01-18 at 14:08

@Toch Je partage l’analyse. Et aussi parce que ma génération et les suivantes, les 1eres à fournir autant en masse des travailleurseusexs de la connaissance, sont notoirement encore moins syndicalisées et politisées, jusqu’ici, que la moyenne.

Changeons ça. Mais va falloir en finir avec le capitalisme de surveillance d’abord, j’en ai peur, de fait.

Written by Toch on 2025-01-18 at 17:40

@shalf clairement.

Forcé de constaté dans mon entourage que la complaisance à cet égard reste de mise ... Comme pour le reste :/.

Je comprends bien ceux qui ont bien d'autres chats à fouetter : survivre jusqu'à la fin du fin mois. Mais y'en a bien d'autres qui ont bien le temps, et pourtant ...

=> More informations about this toot | More toots from Toch@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113849474778121592
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
299.518161 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.135293 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).