Vous connaissez Linux ?
J'ai l'impression que ça marche moins bien que Windows non ?
=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social
Je me dis que si linux était vraiment bien tout le monde l'utiliserait au quotidien sur les machines de bureau.
=> More informations about this toot | More toots from mariejulien@mastodon.social
@mariejulien Is it a catch-all or a catch troll ?
=> More informations about this toot | More toots from heltem@mastodon.desord.re
It's a trap!
🐙
@heltem
@mariejulien
=> More informations about this toot | More toots from gribiremi
@mariejulien
Belle entrée en matière, je dois bien l'avouer 😁 .
=> More informations about this toot | More toots from fred@mastodon.sujets-libres.fr
@mariejulien C'est la faute au distro-hopping.
www.saboua.xyz/UNIXfr.html
=> More informations about this toot | More toots from batlaizan@mastodon.underworld.fr
@mariejulien Il parait que mettre son téléphone sur son bureau attire les hackers, méfiance !
=> More informations about this toot | More toots from nojhan
@mariejulien Mouais, acheter un ordinateur qui n'est pas pré-installé Windows n'est pas facile. Ceci explique cela surtout.
Linux c'est vraiment mieux que Windows sur bien des plans.
=> More informations about this toot | More toots from ysabeau@mastodon.zaclys.com
@mariejulien chaque année je teste, depuis 20ans. Je retourne toujours sous windows.
=> More informations about this toot | More toots from Olivares@mastodon.social
@Olivares @mariejulien 20 ans !!! C vraiment long les mises à jour Windows ...
=> More informations about this toot | More toots from pixenjoy
@mariejulien je travaille uniquement dans un navigateur donc ok pour moi
=> More informations about this toot | More toots from vlentz
@mariejulien Je pense que c'est à cause des polices systèmes qui sont pas jolies.
=> More informations about this toot | More toots from enwin@mastodon.social
@mariejulien De tels a priori démontrent seulement que le lobbying de Microsoft a été efficace...
=> More informations about this toot | More toots from philonous@framapiaf.org
@philonous @mariejulien
Après, je pense qu'il y a peut-être un lien à faire entre le fait de défendre Windows et un syndrome de Stockholm 😁 .
=> More informations about this toot | More toots from fred@mastodon.sujets-libres.fr
@mariejulien Linux c’est pratique plus créer des logiciels, mais on ne peut pas utiliser d’imprimantes avec. Ni les jeux.
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr
@Timekeeper @mariejulien et on peut pas régler le volume !
=> More informations about this toot | More toots from Luk
@Timekeeper @mariejulien Premier degré : le support des imprimantes dans Linux est un des trucs les plus impressionnants. Dans l'immense majorité des cas c'est vraiment plug est play.
=> More informations about this toot | More toots from tanega@oisaur.com
@tanega @Timekeeper plug'n'play si tu ne veux utiliser aucune des fonctions avancées de l'imprimante.
@mariejulien @tanega R.I.P. le scanner et le mode wifi.
=> More informations about this toot | More toots from Timekeeper@piaille.fr
@Timekeeper @mariejulien c'est faux j'ai un combiné Canon et les deux : plug and play.
@mariejulien @tanega @Timekeeper plug’n’play et puis l'imprimante te dis qu'il faut changer les cartouches d'encre
=> More informations about this toot | More toots from enwin@mastodon.social
@enwin
Prendre le pan le plus mafieux malhonnête et autobsolète de l'industrie numérique comme point de référence c'est un peu fort quand même.
Pour les jeux dans 90% des cas ça fonctionne parfaitement. Steam a fait avancer très très fort les choses, ce n'est plus vrai que jouer sur linux n'est pas possible.
@mariejulien @tanega @Timekeeper
=> More informations about this toot | More toots from Julianoe@mastodon.xyz
@Julianoe @enwin @mariejulien @tanega @Timekeeper
C'est pas faux (spéciale dédicace à HP).
@Julianoe @enwin @mariejulien @tanega @Timekeeper
C'est plus juste de préciser Valve car cela permet d'inclure pas mal d'avancée non dépendantes du launcher comme par ex Vulkan.
D'ailleurs en parlant de ça, on peut inclure AMD qui a bcp fait pour la démocratisation des jeux sur Linux/mac
=> More informations about this toot | More toots from Atropine@framapiaf.org
@Julianoe @enwin @mariejulien @tanega @Timekeeper agree, les steam deck c'est que du linux est marche du feu de dieux, c'est en top de vente steam.
=> More informations about this toot | More toots from stilobique@piaf.stilobique.com
@stilobique les top ventes Steam sont classées par montant des ventes cumulées pas par nombre de ventes.
(Mais oui je suis amoureux de mon Steam Deck 🥰)
@tanega a vé ? Je ne savais pas. En tout cas mon poste fix et sur du W10, il ne peut pas aller sur du W11 donc je vais faire la transition vers une distribution linux. #opensource #linux #windows #videogames
=> More informations about this toot | More toots from stilobique@piaf.stilobique.com
@stilobique j'ai longuement hésité entre mettre à jour mon pc desktop mais vu le prix des GPU, j'ai décidé de prendre un SD et éventuellement souscrire à GeForce now si besoin.
@mariejulien pour la télémétrie, l'espionnage, la publicité, les virus et les portes ouvertes au piratage, oui, ça marche moins bien que Windows.
Pour le reste c'est mieux et depuis une quinzaine d'années c'est carrément convivial, joli, facile d'utilisation sans avoir à passer par les lignes de commande.
Vraiment !
J'en installe chez des mamies, elles sont heureuses avec ça.
Si ça ne prend pas en entreprise, c'est parce que beaucoup de prestataires sont formés par Microsoft.
=> More informations about this toot | More toots from maelmorin@bzh.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini