Ancestors

Toot

Written by Julie Moynat on 2025-01-18 at 11:47

Quand NVDA dit "Ouvrir le chat", j'ai de nouveau la confirmation que conserver l'écriture "tchat" pour l'outil de discussion est la chose à faire.

En plus, du fait que, moi-même, je comprends parfois mal certaines discussions françaises où il est écrit "chat" pour "tchat".

[#]accessibilité

=> More informations about this toot | More toots from juliemoynat@eldritch.cafe

Descendants

Written by Soffy Summers on 2025-01-18 at 12:05

@juliemoynat Je te rejoins tout à fait ! En tant que professionnelle de l'écrit (je suis correctrice de textes), sur le document de travail, je signale en commentaire "les chats qui ne font pas miaou" 😸. Dans ce cas, je propose d'écrire "chat" en italique. Pour les initié·es aux règles typographiques, l'italique signifie que c'est un terme anglais/étranger... Grâce à toi Julie, je me rends compte que ça n'est pas une bonne idée, donc je proposerai de remplacer "chat" par "tchat" 🙏 !

=> More informations about this toot | More toots from SoffySummers@piaille.fr

Written by Scandinavian Architect on 2025-01-18 at 12:11

@juliemoynat Je plussoie !!

=> More informations about this toot | More toots from Seth@bdx.town

Written by mmu_man on 2025-01-18 at 12:27

@juliemoynat et puis c'est moins douloureux pour les matous 😄

=> More informations about this toot | More toots from mmu_man@m.g3l.org

Written by rumi on 2025-01-18 at 12:41

@juliemoynat si tu étais là il y a longtemps t'aurais pu nous protéger du fait qu'un jour quelqu'un a commencé à utiliser le mot pas pour dire non.

=> More informations about this toot | More toots from rumi@corneill.es

Written by Julie Moynat on 2025-01-18 at 13:01

@rumi mais ? pourquoi ?

=> More informations about this toot | More toots from juliemoynat@eldritch.cafe

Written by John Livingston on 2025-01-18 at 12:56

@juliemoynat