On a passé une super soirée #jdr hier avec Yazeba's Bed & Breakfast ! Merci aux copines !
C'est la beauté du truc : l'un des participants a dû annuler sa venue 1h avant la partie, et à l'heure dite un autre a oublié qu'on jouait. Avec la plupart des autres jeux, ça aurait probablement empêché la partie ou fortement perturbé la session préparée par le MJ (moi). Mais là, zéro problème (à vrai dire c'était même mieux, car en distanciel un faible nombre de personnes est préférable, je trouve). Il y avait donc trois amies et moi, on a joué le chapitre 23 La plus longue nuit de l'année, et c'était super chouette 👍
=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es
Petit add-on pour celles et ceux que ça intéresse : j'avais donc apporté des retouches personnelles légères. J'ai imaginé un plan machiavélique du guest antagoniste Rag and Bones et prévu de le faire découvrir aux joueurs sur plusieurs sessions (objectif : créer une intrigue fil rouge pour donner une sorte de continuité). J'ai prévu des indices simples à disséminer à chaque chapitre.
Dans celui d'hier, c'était facile : c'était un chapitre "mystère" où des tirages de cartes servent de table d'événements aléatoires. Il m'a suffit de retoucher certains résultats (les évènements des cartes de carreaux étaient peu inspirés, je les ai remplacés par mes indices).
Cela a permis de jouer complètement normalement, mais de faire émerger un mystère qui créait un sentiment de "to be continued..." à la fin de session. J'ai le sentiment que ça a bien fonctionné (en plus j'ai réutilisé des évènements qui ont eu lieu dans des parties précédentes, ça donne l'illusion que tout était planifié depuis le début 😇)
À suivre !
=> More informations about this toot | More toots from s_arnier@imaginair.es
text/gemini
This content has been proxied by September (ba2dc).