Ancestors

Toot

Written by Jog on 2025-01-18 at 08:18

Une question se pose à moi de façon forte :

Faut-il boycotter les films, les musiques de ses artistes aux choix de société à l'opposé des miens, qui utilisent l'argent que je leur donne pour promouvoir un monde que j'exècre ?

Ou faut-il au contraire séparer la personne de l'artiste ?

Pour moi cette question se pose tout aussi bien pour #Depardieu que #Stallone ; pour #PDiddy que #Gibson, et même, et ça m'arrache le coeur, pour feu Michael #Jackson

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/donald-trump-nomme-symboliquement-sylvester-stallone-jon-voight-et-mel-gibson-ambassadeurs-a-hollywood_7020509.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

=> More informations about this toot | More toots from jog@mastodon.zaclys.com

Descendants

Written by petitevieille on 2025-01-18 at 08:38

@jog

Compliqué.

Selon le type d'œuvre les ordures ne sont pas les seuls à être rémunérés pour l'œuvre, le piratage militant devient un problème pour des personnes innocentes.

C'est plus séparer la personne des autres personnes embarquées dans le même bateau.

Par ailleurs apprécier une œuvre devient parfois impossible après un acte intolérable qui détruit toute la cohérence de l'œuvre (exemple : il m'est impossible depuis plus de 20 ans d'écouter Noir Désir), dans ce cas ça règle le problème.

=> More informations about this toot | More toots from petitevieille

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113848372380693837
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
253.280631 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.284281 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).