La liberté numérique, c'est de pouvoir selon sa volonté, cliquer, supprimer toutes ses créations, et fermer un compte.
C'est de considérer que la plateforme n'est qu'un outil, dont l'usage ne dépend que de notre bon vouloir.
Aucun investissement sentimental, ce qui n'empêche pas d'être prolixe et sincère.
Je suis internaute depuis 1995, ouvert des comptes sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de leurs apparitions, et je l'ai ai fermé, sans aucun regret, dès lors qu'ils franchissaient la ligne rouge : me prendre pour un demeuré.
Les copains d'avant, MySpace, Facebook, puis Twitter, Instagram. Tous clos, en ne laissant rien derrière moi.
Ce que je suis n'est pas dans leurs serveurs, ne nourrit pas l'iA.
Ce que je suis ne doit pas faire l'objet d'une transaction, ou d'un élément constitutif d'une ambition idéologique.
Je ne suis pas milliardaire, je n'ai rien à vendre, je ne suis personne, mais c'est moi qui tiens la prise de courant et qui débranche.
[#]IA #Twitter #X #Meta #Musk
=> More informations about this toot | More toots from Eghone@vivaldi.net
@Eghone 1985 ? Tu inclus le minitel ou faute de frappe ? (1995 ?)
=> More informations about this toot | More toots from vv666@mastouille.fr
@vv666 mince oui tu as raison, je me suis trompé de 10 ans ! 😨
=> More informations about this toot | More toots from Eghone@vivaldi.net This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini